Jump to content

Quelle config' Ampeg choisir ?


Khuvi

Recommended Posts

Salut !
Amis bassistes j'ai besoin de vos avis, parce que me voilà face au choix de ma première config' ! 

Je me suis déjà convaincu de partir sur une tete Ampeg pf500, ayant un budget limité de 1000e pour tete + baffle.
Mais maintenant, je ne sais quoi prendre comme configuration pour les hp, pour une utilisation en studio de répét' et sur petite et moyenne scène. Sachant que je possède une Warwick 4 cordes, et que je joue surtout du reggae, et donc tout les styles qui peuvent avoir inspiré cette musique et se mélanger à elle ( Funk, roots, rock,... ) 
Voilà les 3 de possibilités entre lesquelles j'hésite : 
- pf1x15he + pf2x10he Ampeg (Choix le plus probable pour le moment parce que complet et adaptable bien que un peu cher)
- pf410hlf seul (Choix plutot abandonné par peur de ne pas avoir assez de bas sans 1x15, alors que je joue une musique qui en nécessite, mais je reste ouvert :) )
- pf1x15he + Kustom DE410H. Je suis tombé par hasard sur ce 4x10, a un prix très avantageux, au vue des nombreux avis surpris positivement par ce Kustom. J'ai pu lire plusieurs fois qu'il était plutot "typé ampeg". Bien que je voulais prendre une tete et des baffles de meme marque, ce choix ne m'a pas l'air tout a fait incohérent. Quelqu'un en sait peut etre plus sur ce modèle ?

Il s'avère meme que l'option 1x15 Ampeg + 4x10 Kustom me coutera moins que 1x15 + 2x10 Ampeg.
 
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Sur les modèles ? Sur quelle config' choisir ? 
Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai aussi cet Ampeg PF500.

Si tu cherches un 410 seul, voici mon expérience.

Quand je cherchais un ensemble, en magasin, j'avais essayé le PF500 dans des 15" seul. Ca rendait rien par rapport à un 4x10 (je joue du rock). J'ai donc aussi fait le choix du 410.

J'ai donc baffle Hartke 410XL (dans mes moyens de l'époque)

Je l'ai changé un peu plus tard quand j'ai eu la possibilité pour un SVT410 HLF. Bon ça pèse c'est sur, mais ça sonne beaucoup mieux. Plus de dynamique, plus de précision. La différence est indéniable.

Il y a du bas, aucun soucis si c'est ça qui t’inquiétè.

Par contre, je te conseille d’éviter la série PF pour les baffles.

Si tu peux monter en gamme et partir sur un baffle SVT, tu seras gagnant à tous les niveau mais surtout dans le bas. Plus propre, mieux defini, une diffusion vraiment meilleure.

N’hésite pas à les comparer si tu peux. Même en terme de construction, le PF fait un peu jouet.Je suis sûr qu'à la revente, si un jour tu veux t'en séparer, tu seras gagnant.

Chose aussi à éventuellement à avoir en tête, le SVT tourne en 4 ohms, pas le PF410 qui est en 8ohms donc :

           - le 410SVT pourra, si un jour tu achètes une tête à lampe en 4ohm (une SVT par exemple), fonctionner sur ce baffle (C'est aussi le raisonnement que j'avais eu, en sachant pertinemment qu'un jour ou l'autre je viendrai sur un ampli à lampes. Et c'est ce qui s'est passé, donc j'avais fait le bon choix.)

          - ton PF500 ne donnera donc pas toute sa puissance sur ce baffle unique en 8Ohms.

Dernièrement, j'ai acheté un 210XL d'occas, juste pour le poids et avoir du transportable. C'est sympa mais sans plus...on dira que ça rend service.Mais la puissance est assez limite.Si j'avais pu, j'aurai pris un SVT212 Ampeg, juste parce que je veux rester Ampeg (idée reçue surement, mais je suis convaincu que Ampeg dans Ampeg, c'est l'idéal). Mais ça coute, le prix sur le harkte était sympa et c'était juste pour de l'appoint.

Voilà, j’espère que ça pourra t'aider un peu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mauriant a dit :

J ai eu un 410 hlf. Comme le dit le célèbre proverbe : si tu veux du son déplace le caisson. Avec celui là tu as tout. Ya du bas et du coffre et du son. Maintenant faut le trainer c est pour ça que je l ai vendu.

Sinon un 15 et un 210 beaucoup plus facile à transporter et polyvalent. Je vote pour!!!

Tu as pu tourner avec un 410 classic j'imagine, pas celui de la série portaflex ? En effet c'est le poids de ce dernier qui m'a poussé a me tourner vers 1x15 et 2x10 !

 

Manu : J'avais quelques doutes aussi sur la série de baffle portaflex, mais comme tu dis je dois monter mon budget pour un SVT.. Cependant je n'avais pas fait attention que le SVT tourne en 4ohms, et en terme d'investissement utile et adaptable a long terme, pour un changement de tete ou autre, c'est surement plus propice. Je prend vraiment ton avis en compte, mais il faut que j'en parle a mon portefeuille ;) 

 

En tout cas je suis rassuré pour les bas, dont j'ai vraiment besoin, du 410, le SVT, en tout cas ! 

Merci pour vos conseils ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 410 hlf se suffit à lui meme , il a du bas à revendre . Sinon un bon 15 p fera très bien l'affaire pour du reggae , le svt15 e est très bien . Je pense qu'utiliser 2 cabs , ça fait beaucoup pour les pubs/restos et compagnie , après pour des scènes oui . J'utilise mon b100r partout et dans mon répertoire j'ai 6 ou 7 reggae et ça le fait très bien .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Khuvi a dit :

Tu as pu tourner avec un 410 classic j'imagine, pas celui de la série portaflex ? En effet c'est le poids de ce dernier qui m'a poussé a me tourner vers 1x15 et 2x10 !

 

Manu : J'avais quelques doutes aussi sur la série de baffle portaflex, mais comme tu dis je dois monter mon budget pour un SVT.. Cependant je n'avais pas fait attention que le SVT tourne en 4ohms, et en terme d'investissement utile et adaptable a long terme, pour un changement de tete ou autre, c'est surement plus propice. Je prend vraiment ton avis en compte, mais il faut que j'en parle a mon portefeuille ;) 

 

En tout cas je suis rassuré pour les bas, dont j'ai vraiment besoin, du 410, le SVT, en tout cas ! 

Merci pour vos conseils ! 

Oui c'est ça  le 410 HLF en 4 ohms qui va avec la SVT et non pas celui de la série Portaflex. Cela dit il est tellement bien pensé (poignées latérales et barre avec roulettes) que je le déplaçais tout seul (environ 35 kg, à 18h ça va à 2 h du mat après le show ça va moins bien) . Mais bon je m 'en servais deux fois par an pour des scènes en plein air.

Autrefois (dans les seventies) je trainais le gros baffle Acoustic avec le 18 pouces en reflex, c'était encore autre chose mais alors le son !! Enorme ! Pourquoi il a disparu ? J aimerais bien que quelqu'un me l'explique ....Doit y avoir une raison ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses ! 

Je pense du coup me tourner vers le SVT410hlf, d'occasion de préférence car il fait son prix...

Pour la STV7, ça serais idéal en effet, mais j'y avais pas songé parce au dessus de mon budget neuve. Et pour l'occasion, j'avais mis ça de coté parce que je suis frileux des tetes d'occas'. Je ne sais pas trop pourquoi. De peur d'avoir une mauvaise surprise, et de ne pas pouvoir réparer moi meme la chose, contrairement a une baffle, qui ne me pose pas de problème. De peur qu'elle soit mal entretenu.

Mais je vais quand meme regarder, et considérer la question ! Encore faut t'il en trouver une :) 

Link to comment
Share on other sites

Non il faut juste ne pas pousser le volume à fond mais avant ça y'a de la marge, vraiment. Beaucoup ici on ou on eu cette configuration et jamais aucun souci.

eyoyo utilisait même un SVT-210 avec une SVT-7 il me semble...

Franchement d'occase il n'y a pas beaucoup de risque, et puis tu peux toujours demander conseil ici sur les précautions à prendre.

Après pour pouvoir évoluer, tester revendre etc... c'est beaucoup d'occases, à moins d'avoir un portefeuille énorme, ce que je te souhaite bien sûr :D

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une obligation effectivement mais tu n'es pas obligé de mettre le volume au max, tu es paré pour toutes les situations, tu pourras toujours rajouter des cabs et c'est une très bonne tête. 

De plus je ne suis pas sûr que tous ici utilisent cette tête à pleine puissance. 

Comme dit souvent greg "qui peut le plus, peut le moins"

 

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

J'ai Meme utilisé ma svt7 sur mon svt12he de 300w pendant 4 ou 5 ans , et sans problème, il suffi de pas pousser le volume à fond .  Après je reste persuadé que pour jouer du reggae , un bon 15p fera l'affaire sans aucun problème , mais pas que , on peut un peut tout jouer avec un 15p de bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

Le 410hlf encaisse 1000w en pic et la svt7 doit sortir 700w max en continu.  Ils vont donc très bien ensemble.  Mais on se fiche de ces chiffres en fait. Ce n'ai pas parce qu'on a une voiture puissante qu'on est obligé de rouler à 250km/h. La pf500 fait pale figure à côté d'une SVT.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

meme une svt3 suffit pour jouer reggae ou autre chose.

moins chere qu une svt 7,et ya quand meme des watts.

pour le cab,je prefere un bon 4x10 a un 1x15 +2x10.

en backline reggae  j'ai souvent du Ampeg 8x10 ou 4x10+1x15 avec svt 3 , svt 2pro ou svt cl .

toute les configues marche bien,

ma preference,reste quand meme le 8x10.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de CMS et de complications en cas de souci sur la SVT7, un seul tube aussi. Bon par contre Loud a au moins fait son propre module class D, mais je ne connais pas la fiabilité globale
Je rejoins un peu l'avis de bigyouth, une SVT3 bien entretenue reste une valeur sûre, polyvalente et assez puissante pour la majorité des besoins. Après ce n'est que mon avis technique sur les choses et sur le long terme.

svt7-inside.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...