Jump to content

Prise secteur US


ToOm

Recommended Posts

Salut, 

 

J'ai une question d'électronique, j'ai acheté un synthé bass des 60s au USA et la prise a été changé par ça : iec-power-cord-awg18x3c-10ft.jpg

 

Je pensais simplement pouvoir brancher la même chose version FR (il y a marqué les mêmes indications électrique sur les deux câbles) sauf que le son allait et venait parfois et d'un coup ça a commencé à sentir le brulé. j'ai tout débranché, je l'ai ouvert je n'ai pas l'impression que quelque chose ai pris cher mais je suis pas très calé là dedans.

 

Que faut il que je fasse ? Est-ce que si j'achète juste un adaptateur US/FR ça va marcher normalement ? 

Merci 

Edited by ToOm
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oh putain la lose ! Vu que sur la prise US il y avait marqué 250v 10a comme sur la française je pensais que ça s'adaptait !! 

Bon bah je vais l'amener chez un tech et je vais prier. Y en a pour combien à peu près pour un transfo ? 

Moi qui était content d'avoir enfin reçu mon cadeau c'est le bad en fait..

Link to comment
Share on other sites

D'accord je vois le genre. J'ai déjà réparé pas mal de synthés, mais pas aussi anciens.

Le transfo n'a qu'un primaire semble il, donc pas d'adaptation possible pour le 230V, mais de toutes façon, il y a des dégâts.
Il y a déjà eu des réparations dessus, un des condos d'alim n'est surement pas des années 60 ( le bleu ), après vu l'âge ça ne me choque pas.

J'ai regardé vite fait les schémas, c'est relativement basique, mais le réglage des potars doit être sympa a faire :D

Je te conseille d'éviter de le remettre en tension a ce stade.

Link to comment
Share on other sites

Oui il était marqué dans l'annonce qu'il y avait eu une modif pour la prise secteur.

Je n'avais pas prévu de le rallumer de peur de l'abîmer plus de toute façon

Mais que faut il que je fasse dessus du coup ? Il faut changer le transfo ? Tu vois d'autres problèmes ? 

Je compte l'emmèner chez un réparateur demain pour voir ce qu'il peut faire. 

J'espère que c'est rattrapable j'aurais bien les boules sinon..

Link to comment
Share on other sites

On remarque bien sur la photo que la prise d'alim électrique à l'arrière du clavier n'est pas d'époque. Mais si la fiche livrée avec l'appareil était de modèle US, c'est peut-être que le gars avant l'utilisait avec un transfo (externe) 230 > 110 v ... ce qui expliquerait l'utilisation d'une telle fiche ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...