Jump to content

Yamaha


frelon

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé récemment les deux et je parcours actuellement divers magasins proches de chez moi pour trouver une bb 1024. La 2024 étant un peu chère, à moins de tomber sur une occasion valable.

Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de revendeurs qui refusent de travailler avec Yamaha. sans pour autant vouloir développer leurs arguments.

Avez-vous une idée du problème, sav, fiabilité....

Bonne journée à vous et excellente année.

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne penses pas que yamaha ne soit pas fiable encore moins sur des modèles comme ça!
 

Après c'est peut être comme d'autre marques ou il faut qu'ils aient un stock suffisant et varié ce qui est compliqué pour des petits magasins.

En tous cas c'est un bon choix et dur également à trouver en occase.

J'ai une yam bien plus petite et j'en suis très content tant sur le plan lutherie  que sur les finitions et également sur l'électronique.

Link to comment
Share on other sites

Souvent les magasins veulent des produits qui se revendent plus rapidement et les basses Yamaha sont difficiles à vendre, bien qu'elle soient souvent de très bonne qualité.

mon reproche sur les bas de gamme Yamaha c'est le plus souvent les micros qui manquent mordant, de personnalité, l’électronique elle manque de "progressivité" (pour les potards notamment, on a tout ou rien) (d'après mon expérience propre). Les modèles haut de gamme sont vraiment bon mais chers et difficile à vendre...

en ce moment tu as une 2024x en vente à 1400€ à ce prix en sunburst ou noir je l'aurais déjà prise:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1365880

en attendant de voir passer une occaz de 2024x qui me plaise, j'ai investi dans une petite PJ Godin Freeway4 que je vais upgrader (micro, electro, tuners...)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis un inconditionnel de ma 2024x, même finish que celle de l'annonce. Elle est en réalité très crème, pas blanche du tout. Je n'arrive pas à retrouver un kiff comparable sur une autre basse, c'est charnel, c'est tout.

Les 1024 sont excellentes aussi. Je ne sais pas pourquoi les revendeurs refusent de travailler avec, la marque à excellente réputation, dans tous les instruments.

Edited by SaintKRO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, TexasFlood a dit :

Mon reproche sur les bas de gamme Yamaha c'est le plus souvent les micros qui manquent mordant, de personnalité, l’électronique elle manque de "progressivité" (pour les potards notamment, on a tout ou rien) (d'après mon expérience propre).

 

Remarque valable pour plus de 90% des basses bas de gamme.... C'est loin d'être une spécificité Yamaha. Faut pas dire trop de betises quand même. J'ai joué une BB 424 y a pas longtemps, ben c'est excellent et ça vaut 400 balles...

Link to comment
Share on other sites

Comme je le disais j'ai eu l'occasion d'essayer la 1024 et sa grande sœur. Très honnêtement je n'ai pas trouvé dans la 2024 une différence de son qui justifie une telle différence de prix. (X3)!!! Mais l'essai à été court, c'est pour ça que j'aurais aimé refaire l'expérience.

Même sur Pigalle,aucun magasin ne les a en stock. Il faut commander. Même problèmatique pour La 1024 du site ou La 2024 dans le sud...on achète à l'aveuglette en prenant le risque d'un envoi par la poste.

La grosse différence, hormis le vieillissement artificiel des bois, semble être le Nato qui remplace l'acajou dans le manche en cinq parties. Les micros ont sur les deux basses un gros niveau de sortie et m'ont paru très précis. 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ça se joue sur des choses comme la sélection des bois et effectivement le ARE et IRA. Et également l'endroit de production. 

Ce qui fait la différence entre une très bonne et une excellente basse. 

Certes, ils le font payer cher. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...