Jump to content

Juplu

Recommended Posts

Il y a 3 heures, mistergroovy a dit :

T'as de la chance dans ton malheur, puisque les deux se font en gaucher. :)

Je le sais, pour avoir testé une rick walnut/maple adapté à mon handicap. J'ai d'ailleurs du mal à m'en remettre et mon seul frein, c'est le budget qui ne suit pas, pour l'instant.

Après, en ce qui concerne la JB, j'ai mon graal, mais je dois reconnaitre que la Nog en jette et, pour pour ce que j'en ai entendu sur tes SC, elle n'est pas en reste côté son.

edit : A cause que j'avais fait des fautes en tapant trop vite.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Pierrebiguet a dit :

C'est vrai que ça donne rien sur cette vid, mais au BD tu peux prévoir un calbute de rechange

En 4, y'aura la mienne (sur le site de Mathieu, celle avec la table en ziricote), avec des Nordstrand de la muerte

Je ne doute pas une seule seconde que c'est de la tuerie. C'est juste que cette vidéo ne lui rend pas justice. 

Hate de tester la 4. :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, wonderbro a dit :

Je le sais, pour avoir testé une rick walnut/maple adapté à mon handicap. J'ai d'ailleurs du mal à m'en remettre et mon seul frein, c'est le budget qui ne suit pas, pour l'instant.

Après, en ce qui concerne la JB, j'ai mon graal, mais je dois reconnaitre que la Nog en jette et, pour pour ce que j'en ai entendu sur tes SC, elle n'est pas en reste côté son.

edit : A cause que j'avais fait des fautes en tapant trop vite.

Dire que j'ai failli échanger la Rick. Bon... Pas contre n'importe quoi non plus, mais quand même... 

En ce moment, j'accroche à la Rick comme une moule à son rocher. En solo ça tue et en groupe... Ben ça tue. Il n'y a pas de faiblesses... C'est un vélo, le frettage est parfait, le poids et l'équilibre idem, tu branches ça sonne, c'est polyvalent. Franchement top !!

Tu veux te fondre dans le mix, tu joues sur les deux micros. Tu veux traverser, un p'tit coup de sélecteur et c'est partit. Tu veux étouffer, pas de lézard. Tu veux du Vintage, tu tires le potard et nous y voilà. 

La Nog, c'est juste une putain d'excellente JB. Rien de plus. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, mistergroovy a dit :

Je pense également apporter celle ci.

Une Yamaha Pulser 450, équipée d'un Seymour Duncan Antiquity II et probablement refrettée. :) 

 

964474IMG2206.jpg

 

Et normalement la Fender P51 Japan, Oursifiée dans sa finition.

d'ailleurs Jean-Luc tu ne m'a pas fait de retour sur cette PB que je t'ai vendue !
Alors comment tu l'a trouve ??

 

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy: Oui, j'avais vu que tu voulais l'échanger. ça m'a démangé de te dire que tu faisais une belle connerie, surtout après t'avoir lu et écouté sur le post Rick, mais je me suis dis que tu le faisais pour une bonne raison...

En tous cas, tu as bien fait de la garder:good:, c'est un sacré engin avec une vraie personnalité, de ceux qu'on peux garder à vie pour peu qu'on adhère à ce son si particulier.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, mitchonbass a dit :

d'ailleurs Jean-Luc tu ne m'a pas fait de retour sur cette PB que je t'ai vendue !
Alors comment tu l'a trouve ??

 

C'est une très bonne PB. :)

Le rapport qualité/prix est excellent. Le look est comme j'aime. (Sinon, je ne l'aurais pas acheté) :)

Le poids est top. L'état également, pour son âge. J'ai changé le micro parce que le E sonnait étouffé. Un manque d'ampleur et d'équilibre. J'ai bidouillé, mais rien à faire. Le G etait également trop présent.

Là, avec le Seymour, c'est nickel. Je pense également passer par la case refrettage. Rien d'alarmant, mais elle a bien vécu et il y a quelques endroits qui me chagrine. 

La jouabilité, je n'en parle pas. Du moment que c'est une 4 cordes, tout me va. Elle est aussi facile que la 51P. Donc très facile. 

Après refrettage, j'aurais une excellente PB, repartie pour des années de bonheur. 

Bref... Très content de mon investissement. :)

PS: Un pote passe demain me prêter sa Palladino. Pour comparer. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, wonderbro a dit :

En tous cas, tu as bien fait de la garder:good:, c'est un sacré engin avec une vraie personnalité, de ceux qu'on peux garder à vie pour peu qu'on adhère à ce son si particulier.

Et bien je l'ai utilisé en live pour le Tribute Police et également sur des reprises diverses, genre Selah Sue, Daft Punk, Jessie J ou Lou Reed et elle passe comme une lettre à la poste. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Belle basse mon JL ,tu mettras un peu de sons .:)

Je passe la semaine prochaine pour récupérer le corps de ta basse .

Je sais que tu utilises Garage band avec un irig pour t'enregistrer , si tu pouvais prendre 5 mn au Bassday pour m'expliquer ,ça serait cool .

J'ai tester et j'ai un son de mer......

 

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, ju_vd a dit :

Et puis je pense qu'on peut partir des bords du lac de Neuchatel sans trop de souci... ;)

Ce serait cool. Mais ça me semble pas mal compliqué au niveau agenda. Je suis le topic et je te tiens au jus si je me greffe ou pas. 

Link to comment
Share on other sites

@THM Salut Thierry. 

En ce qui concerne les soundclip, j'ai arrêté d'en faire parce que mon compte Soundcloud est saturé et que je n'ai pas envie de payer un abonnement. :)

Pour Garage Band, je te montrerai ce que je sais avec plaisir. J'avoue humblement n'avoir jamais réussi à exploiter à 100 % les réelles qualités sonores des basses. Il y a toujours comme une sorte de bridage. 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, mistergroovy a dit :

C'est pas pour t'enregistrer ?

Parce que si c'est juste pour jouer au casque, je te conseille plutôt un Vox Amplug. :)

Pour jouer au casque , j'ai le Zoom Bx1on . L’intérêt ,c'est le petit looper pour jouer sur des boucles .

En écoutant tes enregistrements, ça me donne envie de découvrir Garage Band .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Punaise ,  comment pourrais-je rater ça ? L'année dernière tellement de choses m'avaient plu. J'avais aussi bien accroché à la combe qui avait été généreusement prêtée, avec la studio de C. Huort, elles m'avaient bien tapé dans l'oeil. 

C'est génial que des luthiers répondent encore présent à l'appel cette année, l'échange que permet ce genre d'événement est le top , et après ça, comment peut-on encore jouer sur une basse de série ? (mode provocation ;))

 

Encore merci au maître des lieux de permettre aux grands enfants de baver devant leurs jouets.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2017 à 15:28, Dimit a dit :

 

C'est génial que des luthiers répondent encore présent à l'appel cette année, l'échange que permet ce genre d'événement est le top , et après ça, comment peut-on encore jouer sur une basse de série ? (mode provocation ;))

 

 

ou mettre une Fender en photo de profil plutôt qu'une basse de luthier aha :D:D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...