Jump to content

Juplu

Recommended Posts

Assurément une grosse journée. 

45 basses, 24 bassistes, 2 dames charmantes, 2 luthiers  au top (Christophe Huort et Matthieu Combe).

Du p'tit blanc, des meringues, de la double crème, du fromage, des galettes, le p'tit resto qui va bien et un soleil radieux. 

Bref... Grosse journée. :)

Merci à tous pour votre participation et une dédicace spéciale à Kamiko qui est arrivé quand c'était terminé. :)

À l'année prochaine (ou avant pour ceux qui veulent) avec grand plaisir. 

Link to comment
Share on other sites

Très bonne journée! De la belle basse, du bassiste sympatique, du bassiste à 7 cordes, la crème-double / meringue qui va bien, et les doigts en feu arrivé à la maison, la base !

Merci pour l'accueil et le prêt de matériel Jean-Luc :good:

 

 

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Merci à tous pour votre participation et une dédicace spéciale à Kamiko qui est arrivé quand c'était terminé. :)

euh... c'est pas vrai quand même ? :o

Link to comment
Share on other sites

Yep, encore une bonne journée, des onlybasseux venus de très loin, chapeau bas les sudistes :wink:, toujours un plaisir de mettre des visages à des pseudos, de voir les gens en vrai simplement.

Jean Luc toujours aussi accueillant avec une grosse préparation de ton cotés, merci !

sympa de voir deux très bons luthiers, du boulot impressionnant et les basses de Matthieu Combe sont des pures tueries ! (Vive l'Ardèche libre !!)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quelle idée de passer à Avoriaz juste avant.... (et de prendre une méga grosse cuite vendredi dernier -_- )

 

Mais points ultra positifs : J'ai pu rencontrer, discuter et boire un coup (Kanterbrau c'est de l'eau en fait ?) avec les résistants  , essayer une basse de Mathieu Combes (ultra dynamique et clair, très sensible) et apprendre des paroles très riches de Christophe Huort, principalement sur l'amplification et Robert Cooper ^^.

 

MG: Pareillement ! et merci encore pour l'accordeur ^^ 

Par contre j'ai trop les boules d'avoir râter le combo meringues/crème double, vraiment ! -_- 

Link to comment
Share on other sites

Encore une superbe journée , ça fait franchement plaisir de se retrouver autrement que derrière un clavier .

Jean Luc , tu as assuré terrible comme d'habitude . On a eu encore la preuve que l'on a chez nous des luthiers qui sont de véritables artistes . Leurs basses sont belles , elles sonnent .

Il y a 6 heures, mitchonbass a dit :

 

Mention spéciale pour la G&L rustic de THM :wub:
 

Merci pour elle :) , depuis que je l'ai ,la recherche incessante de la Jazz bass ultime m'a passé .

On est pas très loin , si l'envie te prend de la rejouer , on peut toujours se croiser , ça sera avec plaisirs .  .B)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Krystof a dit :

Et les Sire, elles ont eu du succès, ou bien??? :-)

Perso, je trouve qu'elle sont excellentes. Très bonne finition, jouabilité et sonorités. Pour le prix, c'est du tout bon. :)

@Juplu Tu nous concoctes un tableau dont tu as le secret pour un TOP3 des basses ? :)

Pour ma part ce sera:

1 - Noguera J60 5 cordes passive @oreste Une pure merveille. De loin la meilleure 5 passive que j'ai eu dans les mains. 

2 - Sire V7 swamp ash 4 cordes. Rapport Q/P au top. 

3 - Ma Rickenbacker 4003 Walnut. J'ai pas le droit de mettre une de mes basses dans le top 3 mais je m'en tape. Elle est trop bien. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

IMG_6202.thumb.JPG.5be39bc59833081ae07e50e2691c8cd5.JPGIMG_6200.thumb.JPG.a3368b4962488113be0318ed408b22b4.JPGBelle journée , tant pour la météo que pour le nombre de bassistes et le nombre de basses . Un grand merci à Jean-Luc pour avoir organisé ce grand vacarme !

Contrairement à mes camarades , je ne remercie pas les 2 luthiers présents : je suis totalement séduit par leur sympathie et surtout par les merveilleux instruments qu'ils ont apportés et maintenant j'ai vraiment envie de leur acheter des basses alors que j'ai pas les sous ! Ca fait mal , ça empêche même de dormir! Avoir vu , touché et même essayé ces superbes basses et devoir repartir sans en emporter qui serait bien à moi .... Non , franchement , je ne les remercie pas !!   :mellow::D

Bon , sur les premières photos du début de journée , un constat évident : si certains ont déjà une basse dans les mains , pour d'autres c'est le verre d'apéro  !    

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Krystof a dit :

Et les Sire, elles ont eu du succès, ou bien??? :-)

Franchement , j'ai été épaté ! Les SIRE m'ont impressionné par le son et l'efficacité des corrections . La lutherie est de très bon niveau , surtout au regard du prix , le confort est celui d'une bonne FENDER , je ne peux être que positif sur ces basses . C'est bien équilibré , c'est bien fini , ça sonne ....  j'en veux bien une !

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, merci @mistergroovy pour l'organisation et @Juplu pour le canap' !

C'était bien cool de voir de nouvelles têtes en tous cas, mais il faudra vraiment prévoir des badges avec les noms, on s'y perd avec tout ce monde d'un coup qu'on ne connaît que par avatar interposés :)

Comme un con, j'ai oublié de tester la Duesenberg, j'ai été distrait et paf, j'ai fait le poisson rouge au moment où j'aurais pu la jouer :goute:

Sinon, c'était rigolo, le retour par les cols vers Chambéry, à la limite de la panne sèche... :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, LE_Gui a dit :

Ouaip, merci @mistergroovy pour l'organisation et @Juplu pour le canap' !

C'était bien cool de voir de nouvelles têtes en tous cas, mais il faudra vraiment prévoir des badges avec les noms, on s'y perd avec tout ce monde d'un coup qu'on ne connaît que par avatar interposés :)

Comme un con, j'ai oublié de tester la Duesenberg, j'ai été distrait et paf, j'ai fait le poisson rouge au moment où j'aurais pu la jouer :goute:

Sinon, c'était rigolo, le retour par les cols vers Chambéry, à la limite de la panne sèche... :D

Je suis assez d'accord pour les badges, du coup je ne sais pas qui était qui...

on peut se faire la version des bassistes anonymes ?

Link to comment
Share on other sites

Super merci Jean Luc !! Ta sympathie, ta générosité et ta jovialité n'ont d'égales que ta grande gueule  !!!! :)

Et trés heureux de la convivialité de ce bassday, presque démesuré : trop de basses et trop de bonnes et de bons,  c'en était quasi orgiaque.

Et de partage de bon feeling avec tous, tout simplement.

Chapeau les Sudistes pour le long voyage, et trés heureux du plaisir de vous trouver :) 

Merci à Christophe Huort aussi, pour son expédition depuis le grand ouest, et pour nous avoir présenté ses oeuvres !!

Pour résumer:  cette recette à 46% de gras (minimum), c'est un des secret du bonheur. (et la svt tenait trés bien sa place)

 

Bon sinon, le tableau de classement ne fonctionne pas depuis chez moi,

et puis donner un top 3, c'est pas simple... tellement de bonnes mais différentes (et je n'ai touché que des 4)

La Combe Alys, mais c'est la mienne... et vous direz que je ne suis pas objectif (N'empêche que c'est La bombe atomique)

Sinon, tout particulièrement:

La JB sadowsky de Juplu (ha ouais quand meme !)

La Schecter (de Mitchon ??), trop sympa, ludique, et d'un charme incroyable (la basse)

Les Sire qui font l'unanimité. Hormis qu'elles sont moches et que les finitions sont cheap, mais les rapport Q/P, rendu, et confort sont bluffants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...