Jump to content

Basse Leduc Headless MNV4


dyslap

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Quand je pense qu'il y a des gens qui mettent 900 boules dnas une P-bass... Alors que cette beauté est là. J'aime pas les headless, j'aime pas les touches maple, et pourtant, celle là, je la regarde à chaque up. 

Christophe Leduc fait un boulot de malade, c'est de la lutherie de haute volée, un des Fleurons de la lutherie Française avec Moscato, tout est fait pour le joueur, du coup chacune de ses basse est un modèle de confort, c'est équilibré, polyvalent et surtout, surtout... ça dézingue du bec d'ornithorynque dans un rayon de 12 mètres.  

 

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout pas vraiment comparable à une PB. :)

La Leduc est headless. Ce type de conception fait que les cordes sont moins souples sous les doigts et moi par exemple, j'aime quand c'est bien souple. 

Qui plus est (mais ce n'est qu'une supposition) ça doit sonner plutôt du côté "moderne" cet avion, avec un look plutôt... Moderne ?

Avec une PB, tu peux jouer n'importe quel style de musique, t'auras jamais l'air con. 

Je ne doute pas une seule seconde de la qualité et surtout de l'excellent rapport qualité/prix en occaz de cette Leduc, ni du fait qu'elle doit être plus que très agréable à jouer. Mais de là à la comparer à une PB... 

Bonne vente. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

C'est surtout pas vraiment comparable à une PB. :)

La Leduc est headless. Ce type de conception fait que les cordes sont moins souples sous les doigts et moi par exemple, j'aime quand c'est bien souple. 

Qui plus est (mais ce n'est qu'une supposition) ça doit sonner plutôt du côté "moderne" cet avion, avec un look plutôt... Moderne ?

Avec une PB, tu peux jouer n'importe quel style de musique, t'auras jamais l'air con. 

Je ne doute pas une seule seconde de la qualité et surtout de l'excellent rapport qualité/prix en occaz de cette Leduc, ni du fait qu'elle doit être plus que très agréable à jouer. Mais de là à la comparer à une PB... 

Bonne vente. :)

J'ai pas comparé. J'ai juste dit que c'était le même budget. 

Tu vois, pour 25.000€, tu peux avoir une Willys MB 43 (La jeep du débarquement) ou une voiture moderne. C'est une question de choix, c'est pas comparable. 

Après, t'auras jamais l'air d'un con à cause d'une PB, mais c'est parceque la PB est là depuis 70 ans.

Mais, *avis personnel* pour le même tarif, moi, je préfère avoir la clim. C'est tout ce que ma remarque impliquait. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cette basse est magnifique et le travail de Ch. Leduc est vraiment impressionnant. A mon avis, l'accordage en BEAD doit aussi rebuter certains acheteurs qui vont devoir repasser par la case luthier pour un accordage plus standard en 4 cordes. Mais je peux me tromper. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • dyslap locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...