Jump to content

Road Worn


Popa Schultze

Recommended Posts

Je dirais qu'il s'agit d'une série mexicaine de guitares et basses de chez Fender qui, surfant sur la vague des relics, s'est mis à produire des instruments au look artificiellement vieilli.

Comme les séries Classic Vibe chez Squier, il s'avère qu'elles sont (généralement) vraiment bonnes pour leur prix, et qu'elles en arrivent même à faire de la concurrence à leurs cousines plus prestigieuses et plus chères.

Link to comment
Share on other sites

Non, ça c'est chez Sandberg je crois.

Pour "road worn", ça veut dire "usée par la route". En gros, "qui a tourné".

C'est le terme que les marketeux de chez 7ender ont trouvé pour nommer cette série d'instruments faits au Mexique et légérement "usés" visuellement en usine (au Mexique aussi du coup).

J'avais eu une très mauvaise expérience sur une PB 57 Road Worn mal réglée, mais depuis j'en ai eu à la maison et ces instruments sont en général très bien niveau confort et son.

Link to comment
Share on other sites

il me semblait que ces basses avaient comme particularité d'avoir subi un traitement du bois a l'ultra son ou un truc du genre pour ouvrir les pores du bois.

Je doute fort que Fender "s'amuse/s'enquiquine" avec ce genre de "traitement" sur ces séries.

Si c'était le cas, croyez bien qu'ils en feraient tout un patacaisse.

nighmarica a raison, dans la description tu as "distressed body" ou un truc dans le genre qui veut dire que les bois subissent un traitement vibratoire... après libre a chacun d y croire ou non. ;-)

Le terme "distressed" n'indique pas un traitement vibratoire ayant pour but d'améliorer le son.

Sinon, vu que la description indique aussi "distressed hardware", le chevalet, les boutons, les clés,... sonneraient mieux aussi grâce à ce traitement ;-)

Dans ce cas précis, "distressed" indique simplement: "Apparence vintage", ou "A l'esthétique vieillie"

Edited by Snooopy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...