Jump to content

Choix nouvelles enceintes monitoring/carte son


djridoo

Recommended Posts

Ah ? C'est celle que je t'avais proposée. J'utilise l'ancienne version : la Cakewalk UA-25EX pour des utilisations en "nomade" (petits enregistrements avec mon PC portable au boulot). Elle est déjà pas mal, malgré qu'elle soit de qualité un peu inférieure à la Quad Capture.

C'est pas du RME, mais le prix est bien plus sympa !

Link to comment
Share on other sites

Olà

de mon coté j'ai résolu mon souci de clip dur ma carte son qui dure depuis....des annnées.

comment: en mettant une DI tout simplement avant d'attaquer la carte. Ca clip plus du tout (tout du moins raisonnablement quand je monte le gain) et je peux enfin jouer au casque par dessus des zik en m'entendant bien ...ouf.

Pour les enceintes, j'attends toujours ses soldes intéressantes.

Par la DI le son est propre,ca manque quand même un peu d'épaisseur. Si je passe par la sortie DI d'un préamp, ca pourrait bien améliorer ca? Genre y'a quoi en préamp interessant format rack ou tête ampli (je pensais à une Markbass Lm3 ou tube avec volume DI réglable) ou même les racks Ampeg SVP etc...?

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux de "l'épaisseur", tu peux chercher la version préamp en rack (1 unité rack) du Trace V-Type, c'est du gros son. Je viens de faire des enregistrements à partir de la sortie DI de ma tête, ça le fait ! Et les avis sur le net vont dans ce sens : gros son lampes vintage ... (2 lampes à l'intérieur)

Maintenant, c'est du matos qui date ! Je viens d'en voir une à Manchester, ici :

https://www.gumtree.com/p/guitar-bass-amplifiers/trace-elliott-v-type-all-valve-pre-amp./

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis probablement trop tard, mais pour les enceintes, j'ai des Monkey Banana Turbo 5. Je n'ai pas bcp d'expérience, mais je les ai essayées en magasin et pour des 5 pouces, elles étaient vraiment en dessus du lot. Pas trop chères (221 euros chez Thomann), elles ont une gueule trop top et j'en suis vraiment content, que ce soit pour l'écoute quotidienne ou pour jouer en basse ou contrebasse. 

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Yes Sven, j' ai pensé aussi à des préamps en rack style Ampeg (le son j' adore) mais je les trouve à chaque fois un chouillat cher pour moi.

@bertrand : merci pour l'info sur ces enceintes, je ne connais pas du tout mais elles dépassent mon budget actuel qui serait plus de 250€ la paire.

Je n' ai rien acheté pour le moment car je viens de péter une partie du moteur de ma bagnole à cause d'une distrib mal montée il y' a plusieurs années...grrrrrrr

 

 

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

En carte son, j'ai été vraiment bluffé par la qualité des cartes son Audient. J'ai la ID22 et les convertisseurs sont un cran au dessus des Motu (j'avais une motu auparavant). La DI est vraiment top également. 

Je ne peux que conseiller Audient.

pour les enceintes, voir du côté des Adam.

Edited by Homeration
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de recevoir mes Focal Alpha 50. J'ai volontairement pris un petit boomer dans l'idée de conserver une bonne précision dans le haut, quite à rajouter un caisson au besoin. 

Je l'avais déjà lu un peu partout, mais elles sont déjà très bien dans le bas, ça reste propre et équilibré. Je suis en train de redécouvrir mes albums préférés, le temps aussi que mon oreille s'habitue à autant de changement. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...