Jump to content

Korg, Modmax, Effectrode, IdiotBox, HBE, Pearl, Lovetone, Fuzzhugger, EWS, Eventide, EHX, Chase Bliss Audio


glen

Recommended Posts

J'ouvre un gros sujet que j'alimenterai au fur et a mesure. Je vends la collection (en vert - les pédales du pédalier vert)

Approche

Les premières 25 sont en vente (ça correspond a une période de vacances où je peux m'occuper de ça correctement). Il n'y a jamais de velcro sauf si je le spécifie. Je mets 5 jours sur OB en exclusivité et puis je poste l'annonce sur d'autres forums où je suis membre. Si c'est toujours là 10 jours plus tard je mets sur eBay.

J'essais de répondre aux messages privés dans la journée. J'envoie avec assurance/numéro de suivi et signature à l'arrivée. Certaines pédales sont de formidables engins, parfois lourds, parfois volumineux. Il est donc essentiel de discuter FDP en MP. Pour les achats multiples et/ou conséquents, on peut aussi causer paiements multiples, etc. 

Petit résumé organisé (pour ceux qui ne veulent pas parcourir l'intégralité du post)

Preamp/Compresseur/Utilitaire

  • EWS Tri-logic Bass Preamp II €85
  • Frantone Sandwich VENDUE
  • Bright Onion 5 loop switcher VENDUE
  • McSpunckle Lardy Ass VENDUE
  • Fea Labs Dual Engine Compressor Limiter VENDUE

Boost/Overdrive

  • Fuzzrocious Broke Dick Peanut Gallery €100
  • BlackArt ToneWorks Witch Burner €120
  • Nobel ODR-1 €55
  • Smallsound/Bigsound F*** VENDUE
  • McSpunckle And Aadvarks VENDUE

Fuzz

  • Idiotbox Cool Buzz (Germanium)  €60
  • Fuzzhugger AB-Synth Supreme (Fuzz à oscillation) €86
  • Mountainking Electronics Megalith €180
  • Earthbound Audio Beast VENDUE
  • Dr Scientist Frazz Dazzler VENDUE
  • Fuzzwell Effects Orpheum VENDUE
  • D*A*M Meathead Deluxe VENDUE
  • Smallsound/Bigsound TAFM VENDUE
  • Infanem Improbability Drive VENDUE
  • McSpunckle Gnomeratron VTF VENDUE

Filtre d'enveloppe/Phaser/Flanger

  • Lovetone Meatball €350
  • DOD 440+ VENDUE
  • Pearl Thriller €70
  • Studio Electronics Modmax Phaser €220
  • HBE Frostbite €160
  • Effectrode Phaseomatic Deluxe €250
  • Boss PH-3 €65
  • AMT Wah 1-B VENDUE

Synth/Noise boxe

  • Idiotbox Rainbotron VENDUE
  • Chamber of Sounds Jupiter III + Time Clock Module €260

Reverb/Delay

  • Mr Black Shimering Reverberator VENDUE
  • Eventide Time Factor €240
  • Malekko 616 Dark Lo-Fi €120
  • Dr Scientist Reverberator VENDUE
  • Dr Scientist Reverberator VENDUE
  • Dr Scientist Reverberator VENDUE
  • Freakshow Digilog Delay VENDUE
  • ToneCandy Spring Fever VENDUE

Octaver/Synth

  • EHX Hog + EHX Hog Controller + pédale d'expression €240

Chorus/Vibrato/Rotary/Trem

  • Korg G4 €140
  • Dr Scientist The Tremolessence VENDUE
  • Dr Scientist Chosmichorus v3 Zombie Edition VENDUE

Descros rapides et photos

Korg Toneworks G4
Assez rare et plus fabriquée. Rolls de la simulation de cabine Leslie. Contrôle d’absolument tout, overdrive intégrée, possibilité d’entrée en stéréo et/ou de sortir en stéréo, possibilité de sauvegarder ses presets, de s’écouter au casque, de tout contrôler à la pédale d’expression. Son magnifique, couplé avec HOG/POG ou autre c’est la banane assurée. €140 FDP out

image.jpg

Studio Electronics Modmax Phaser
J’ai toujours aimé les phasers avec une basse et j’en ai eu beaucoup. Plus fabriqué et assez rare, celui-ci est sérieusement cool notamment grâce à l’énorme travail de détection d’enveloppe. Super Polyvalent, il permet d’aller d’un leger tremolo a un son phasé vraiment lourd en passant par des choses super funky (envelope follower sur les 6 phases…)
13 potards:
Wide range input for guitars and instruments
Level balancing output
Effect mix 100% dry to 100% wet
Mix dynamics for positive and negative modulation of effect level
Filter sweep frequency
Resonance
Envelope follower attack
Envelope follower release
LFO rate
LFO depth (A Voltage Controlled Exponential L.F.O)
LFO rate dynamics with positive and negative modulation
LFO depth dynamics with positive and negative modulation
Filter frequency dynamics (with positive and negative switch)

6 slide switches:
Effect Soak (Drench) for serious effect level distortion
Number of stages: two, four, or 0six
Filter dynamics polarity: + or -
LFO rate range: normal to audio frequency
LFO trigger: normal, one shot (for auto-wah), envelope key trigger
LFO waveform: triangle, square, or sample and hold
9V DC
€220 FDP out

modmax.jpg

Effectrode Phaseomatic Deluxe
Plus fabriqué pour le moment. Ce phaser à lampes est une pédale magnifique. Le plus lent que je connaisse, la modulation du LFO descend jusqu’à 1/40Hz. On pourrait penser qu’il est dépourvu de possibilité mais il a quand même pas mal d’options : triangle (linear), sine, psuedo-square (vibe), rise, fall et stepped wave shapes in thirds, fourth, fifths, sixths and sevenths. ON peut le contrôler a la pédale d’expression ou avec une autre pédale (avec CV output).
12V AC
€250 FDP out

phaseo.jpg

EWS Tri-logic Bass Preamp II
On ne la présente plus non plus. Le preamp Xotic en pédale avec son equalo 3 bandes et plein de headroom en 18V. Comme neuve : ni accroc/ni velcro. €85 FDP out 

tri_logic.jpg

Lovetone Meatball
La boite à bulle mythique. Etat nickel (pas de velcro) avec boite originale et notice. €350 FDP out

meatball.jpg

Idiotbox Bass Buzz
« Went all germanium on this one. Gnarly big fuzz with a tiny hint of octave up » – un switch pour petit filtre, du tout germanium avec un soupçon d’octave supérieur. Plus simple tu meurs. Pas d'accroc, pas de velcro.
https://www.youtube.com/watch?v=lM1YWinjvic
€60 FDP out.

buzz.jpg

HBE Frost Bite
Homebrew c’était des effets de qualité avec des idées solides et un vrai savoir-faire mais avec un business plan complètement aberrant : 100% du budget investi dans les outils, 0% dans le marketing. Trop d’années à ne vendre qu’une faible quantité aux potes et aux locaux. Quand ils ont enfin tiré parti du web et d’une distribution digne de ce nom, la compétition était sauvage, le business n'a pas survécu.

Le Frost bite est un flanger analogique, c’est le cousin dérangé du mytique flanger A/DA. Il a plus ou moins le même PCB mais utilise une MN3207 au lieu de la SAD1024 de l’A/DA. Bon il lui ont aussi ajouté une petite fournée de fonctions en plus. Ça va du coup loin dans la polyvalence : Flange, Chorus, Rotary, Vibrato and Pitch Shift. Le potard enhance est équipé du classique contour en caoutchouc JD-ECB131 (identique au MXR) afin de la manipuler au pied !

Note : Je veux d’abord chopper de quoi l’alimenter facilement pour son prochain prorio afin de fournir ce qu’il faut avec la pédale. J’ai commandé ce qu’il faut pour l’alimenter depuis une alim de pédalier de qualité (j’ai déjà ça évidemment, mais je garde mon câble pour d’autres pédales) ou depuis une prise.
€160 FDP out

flang.jpg
 

Eventide Time Factor
Deux delays dans une seule boite qui font absolument tout ce qu’on veut On peut les gérer en parallèle ou se server d’un seul, et on a toute la suite Eventide: multitap, reverse, mod, tape, ducked, autopan… En Mono, en stereo, avec presets gérables avec une autre petite pédale (type Digitech FS3X par exemple) avec pédale d’expression, tempo MIDI ou tap tempo ou au potard… Il fait looper aussi. Bref de l’Eventide Glorieux. €240 FDP out

image.jpg

Electroharmonix HOG + Preset Controller + Pédale d’expression
OK du bonheur en barre. Une pédale qui donne la banane. Elle fait freeze, filtre, rajoute des octaves, des quintes, au-dessous, au-dessus a blender avec le signal clean (qu’on peut aussi virer complétement) Elle glisse vers la prochaine note a la pédale d’expression. On finit par écrire des nouveaux arrangements juste pour en mettre une petite couche. Couplée avec une sim de rotary (la G4 ci-dessus par exemple) on balance une piste Hammond B3/Leslie des grands jours. J’y ai fait drôlement gaffe, ce n’est pas simple de garder les EHX en état. Et je fournis la pédale de sauvegarde de presets et la pédale d’expression avec.
Les 3 : €240 FDP out

HOG.jpg

 

Pedalier vert - here we go:

delay.jpg

 

 

phaser.jpg

mega.jpg

 

 

image.jpg

witch_OD.jpg

BDPG.jpg

 

synth.jpg

 

 

 

McSpunckleCustom.pdf

Edited by glen
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ouh là. Tu comptes vendre quoi en Hbe ?

Edit : terrible le combo Fuck/TAFM (j'utilise la 2e, elle est mortelle avec son gate/boost intégré)

L'incroyable Frost Bite! je l'ai rajouté en haut.

Aaaargh la reverb ... c'est quoi les specs de l'alimentation ?

Sinon j'attends de voire quel delay il va mettre en vente. Sinon, ce monsieur est un excellent vendeur (je dis ça parce qu'il vendais des trucs avant l'apparition des feedback), sérieux, consciencieux et plein de surprises ;-)

la reverb a une construction très particulière, je ne sais pas combien elle tire exactement, mais dans la notice fournie ils spécifient entre 9V et 9.6V/centre negatif/200mA.

J'ai rajouté un delay très sympa en haut.

Merci a tous pour vos commentaires, comme je l'ai dit à certains en MP, j'essais de vendre entre 40% et 60% de ce que j'ai payé pour la plupart, sauf les trucs dont la cote monte ou stagne, mais là encore j'essais de faire un effort important. Je sais bien que certaines partiront probablement pour plus une fois sur eBay, mais bon si ça pouvait servir à faire de la musique en premier lieu ça me plairait plus.

Et oui habitant de l'autre coté de la Manche, si je peux mettre des trucs a bouffer marrants ou des freebies utiles sans accroître considérablement le poids du paquet, je ne vais pas me gêner! :)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Plus de Fea Labs - il part demain pour aller s'installer sur un pedalboard parisien.

J'en ai profité pour en rajouter quelques unes dans le post initial.

Les grosses et/ou rares partent aux enchères sur eBay le WE du 7/8. Si d'aventure vous êtes tenté, parlons-en avant! (payer en plusieurs fois, FDP, whatever)

je devrais rajouter une Fuzzhugger Ab-synth supreme et une Pearl Thriller et ça devrait conclure la première purge.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2017 à 14:21, hobbes a dit :

rien que pour ca ca vaut le coup de revenir trainer ici :wink: j'attends les effets bien barres, et je me souviens que tu as une belle collec de Dr Sci :wub:  

Je garde un pédalier donc il y a probablement des choses "dites bien barrées" qui ne seront pas en vente.

Cela-dit, le pédalier vert dans son intégralité (une quinzaine de pédales) devrait partir à la vente ce trimestre (il y a 4 Dr Sci dessus par exemple).

Nasgor, je te réserve le looper 5 boucles!

La Tri-Logic n'est plus réservée...

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...