Jump to content

Cordes polyvalentes..... que choisir ?


P-Bass Boy

Recommended Posts

Hello,

je me suis mis au slap récemment et cherche des cordes qui pourraient bien faire l'affaire en slap.... mais comme je ne joue pas que slap, loin de là, je cherche des cordes qui pourraient aller pour le jazz, le slap sur ma J/P bass - une Jazz japon avec un Hepcat précision 62- .

Je ne joue pratiquement plus qu'avec le micro précision,.....le micro Jazz me plait de moins en moins.

Depuis quelques temps je joue avec des Rotosound swing, parfait pour ce que je faisait avant, mais j'ai l'impression que pour le slap il pourrait y avoir mieux...

Link to comment
Share on other sites

Merci....

et tu penses à quoi ?

"Je me suis mis au slap recemment" = technique à ameliorer.

N'importe quelles cordes en filets ronds sonneront en slap, c'est la technique qu'il faut bosser. Tu me met les meilleurs cordes du monde sur la meilleure basse, elle sonnera pas en slap, parce que je suis juste pas bon dans cette technique de jeu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"Je me suis mis au slap recemment" = technique à ameliorer.

N'importe quelles cordes en filets ronds sonneront en slap, c'est la technique qu'il faut bosser. Tu me met les meilleurs cordes du monde sur la meilleure basse, elle sonnera pas en slap, parce que je suis juste pas bon dans cette technique de jeu.

+1

J'ajouterai qu'un bon slappeur fera sonner n'importe quelles cordes sur n'importe quelle basse. C'est clairement une question de technique. Après, on peut affiner avec des cordes/basses/amplis spécifiques, mais la base c'est la technique.

Comme pour le reste d'ailleurs...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 40-I00 fait aussi parfaitement l'affaire...(avec les tirants plus gros, c'est pas au niveau du son que ça coincera, mais plus au niveau technique, douleurs, etc)

tout à fait, je ne parlais que de mes choix en termes de cordes, pas d'une généralité à suivre !

pour le reste, MisterGroovy a tout à fait parfaitement résumé: le slap sonne s'il est bien exécuté. Et donc, faut bosser !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Le 26/12/2016 à 20:06, LowlO a dit :

Je n'utilise que ça en filets ronds (swing bass 66 en 95/40), ca sonne parfaitement en slap...

J'ai lu ton post sur le slap, tu devrais, à mon avis, chercher ailleurs la cause de ton problème.

J'en ai sur ma PB, en 105-45, à un moment ça allait mais maintenant ça sonne bien trop mat.

En cordes à tout faire et pas chères qui restent potables longtemps je conseillerais des d'Addario XL 45-100. Plus cher, les Slinkies.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, LowlO a dit :

Non mais t'as raison, or ca sonne mieux... Surtout avec un pickguard tortoise....

C'est comme sur ma Fiat, j'ai mis des jantes de 22pouces pour aller plus vite -_-

Si ma demande était trop farfelue faut le dire, j'ai pas pas envie de me perdre dans les 36 types de cordes proposées sur le marché et celles d'origines me conviennent très bien au niveau du son alors pourquoi ne pas conserver l'aspect original ? 

Merci quand même !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...