Jump to content

Ménage dans mes effets : DIY OD/Preamp


yoyolsd

Recommended Posts

 

Pour des échanges proposez toujours on sait jamais même si je ne cherche rien de particulier en ce moment.

Remise en mains propres possible sur Paris, Montreuil, ou envoi par colis blindé. Si vous m'en prenez plusieurs je fais des prix of course.

 

Une OD / preamp de chez Fuzzdog pedal part 35 euros ; http://shop.pedalpar...4_13944061.aspx

Alors j'avoue que je comprends pas pourquoi elle est présenté comme preamp sur leur site, pour moi c'est plus une pédale d'OD voir de Disto avec blend.

Vraiment pas mal comme pédale : un controle de Drive, un Volume, un potard d'aigu qui agit en filtre passe-bas et un potard 4 positions pour choisir le clipping (en gros le circuit qui fait la distortion, ce qui signifie que ça fait 4 pédales en une quoi); silicon, germanium, led ou bypass du clipping et un potard de Blend.

Je la revend parce que les son de disto me conviennent pas. En gros je recherche un crunch léger, un peu gras, genre ampli à lampe poussé et j'ai trouvé mon bonheur avec une pédale qui émule le son Ampeg, c'est plus ce que je recherche, mais cette pédale est vraiment bien au niveau du son. Par contre soyons clair, c'est pas trop fait pour le léger crunch, on est direct dans du bon overdrive et ça va loin en gain. Ce qui est cool c'est que les boutons sont bien pensé, avec le réglage des aigus et le blend on a une bonne variété de sons dispos.

 

1461779025-p1020046.png1461779025-p1020047.png1461779029-p1020048.png1461779025-p1020170.png

J'ai enregistré des samples des 4 positions de cliping ; https://www.dropbox.com/s/yw4wlb1fg7brdmh/Bad Mofo.zip?dl=0

La méthodo : Precision passive, mais le micro a un gros niveau de sortie, tonalité au milieu. ensuite je passe par le bad mofo puis par un sansamp GT2 pour faire une simu de haut-parleur, et ensuite je rentre dans la carte son. J'ai enregistré en direct et rien corrigé. Du coup le son vaut ce qu'il vaut, c'est jamais top les disto comme ça dans la carte son en direct mais ça donne une idée des différences de son.

J'ai fait un enregistrement par position du preamp (A, B, C, D). Sur la A j'ai d'abord enregistré la basse seule (avec le sansamp, ) pour donner une idée de mon son dry puis j'enclenche le preamp. Ensuite sur chaque enregistrement je joue d'abord avec le blend à fond pour n'avoir que le son du preamp et je teste 3 positions du potard drive (leger, milieu, à fond). Puis je met le blend au milieu et je fais pareil drive leger, drive au milieu et drive à fond. Du coup je ne touche pas aux potards d'aigu et celui de volume, c'est pour donner une idée, mais les aigus permettent de plus varier aussi, style grosse disto avec plein d'aigus mais blend au minimum pour avoir plus de son clair par exemple, on peut avoir pas mal de son différent, par contre les disto envoie pas mal dès le début de la course du potard Drive, c'est plus dur d'avoir un très leger crunch, quoiqu'on y arrive en jouant avec le blend, mais je dirai que son utilisation penche plus vers un son disto, là y a une grosse variété de son disponible.. Bon après c'est un peu stérile à écouter hein, j'ai joué en live au feeling, y a des pains, mais voilà quoi!

 

 

  • - j'ai aussi un preamp art tube et une carte son 4x4 interne M-audio
  • Un overdrive pour basse de guitar pcb 25€.
  • - une paire de micro statique T Bone EM 800 40 euros
  • une table de mixage behringer Xenyx 802 avec son alim et une housse fait maison 25 euros
  • Vds Fuzz Fabrik / copie de Zvex Fuzz Factory 20€
  • Une bass limiter : mini pédale chinoise, on le trouve sous la marque Tom's Line ou Aroma 25€ état nickel, avec boite et manuel
  • Vds Mastadon Fuzz / copie de Zvex Mammoth - 30€
  • Vds delay Mooer Reecho - 50€, l'autre delay (marque chinoise eno, je crois que c'est les mêmes usines que Mooer, à vérifier) 20€
  • Une Mooer Triangle Buff, copie de big muff : 40€ état nickel, avec boite et manuel
  • Tremolo Mooer Trelicopter - 35€ Nickel, je l'ai pas beaucoup utilisé, je me rends à l'évidence je sais pas utiliser les tremolo, je laisse tomber. J'ai la boite et le manuel.La copie d'Electric mistres d'EHX / Mooer Eleclady est vendue.
  • Un poly octaver reverb de ZCat 80 euros : c'est celle-ci :http://www.zcatpedal...=octaver-reverb Elle fonctionne parfaitement, état cosmétique nickel, j'ai la boite avec.
  • Un phaser Mooer Ninety 30 euros ; Je l'ai pas mal utilisé en répet et concert du coup l'esthétique en a pris un coup mais elle fonctionne parfaitement. En bon geek un potard ça me suffit pas et j'ai 3 autres phasers qui trainent du coup je fais de la place.
  • Une Tech21 XXL 50€ :
  • Une fuzz de chez Fuzzdog pedal part, 35 euros ; http://shop.pedalpar...4_14022013.aspx
  • une OD copie de Timmy / Jan Ray 50 €
  • Un preamp qui émule un Ampeg SVT de chez Grind Customs, 40 euros ; http://www.grindcust...petone-lamprey/
  • Un Preamp AMT BC1, 130 euros
  • Pédale d'expression EHX Next Step (celle sans socle), 50 euros
  • Je rajoute une DOD FX 91, 35 euros,
  • Une DI Aphex Bass Xciter, 90 euros
  • Un multi effet compact Nux Mod Force, 40 euros
  • Line6 toneport UX1, 30 euros VENDU
  • - un micro t.bone mb 75 - 20€
  • copies Darkglass (GUMA Drive vendue, Je mets la Vintage Microtubes en vente 80€ fdpin):

 

 

Edited by yoyolsd
mise à jour
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ha merde je croyais l'avoir enlevé de l'annonce ! Ouais c'est un clone (respect à celui qui l'a fait d'ailleurs) que j'avais acheté il y a longtemps sur guitariste.com.

Je l'avais enlevé de l'annonce parce qu'il faut que je le reteste, je suis pas sur mais je crois que sur certaines positions ça fonctionnait pas top. Honnetement je me souviens pas bien, j'en utilisais qu'une à la basse pour jouer au casque en rentrant dans ma carte son. De mémoire les positions hi-gain me semblaient chelou mais j'ai jamais comparé à un vrai en même temps. Si t'es intéressé je le reteste vite et je te dis ce qu'il en est.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • yoyolsd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...