Jump to content

Valeur de condensateur pour tonalit


napalmito

Recommended Posts

Bon, je vais ptet garder mon preamp Fender, et pour celà j'aurais besoin de savoir comment calculer la valeur du condensateur d'un circuit passif de tonalité.

C'est marqué que pour mes Delano, il faut un potard 250k et un condo de 47nF.

Je n'aurai à ma disposition qu'un potard de 500k, dans ce cas quelle sera la valeur du condensateur pour avoir une réponse (quasi) identique ?

Est-il bien besoin que je me prenne la tête là-dessus ou bien la même valeur ira très bien ? (c'est fort possible mais je préfère demander).

N'hésitez pas à m'expliquer en détails, je dormirai moins bête ce soir :)

Link to comment
Share on other sites

Euh...

Sachant que le potard va elever un peu l'impédance, mais pas tant que ca, parce que celle de ton micro est bien plus basse (5-10k), je dirais ne change rien.

Teste, tu verras bien. Ca coute rien, un condo.

Par contre, la valeur de 500k va changer la réponse de ton micro, ca ce sera plus flagrant !

Pour info, la fréquence de coupure ce sera 1/RC R etant la valeur du micro en // avec le potard de volume.

Link to comment
Share on other sites

Euh...

Sachant que le potard va elever un peu l'impédance, mais pas tant que ca, parce que celle de ton micro est bien plus basse (5-10k), je dirais ne change rien.

Teste, tu verras bien. Ca coute rien, un condo.

Par contre, la valeur de 500k va changer la réponse de ton micro, ca ce sera plus flagrant !

Pour info, la fréquence de coupure ce sera 1/RC R etant la valeur du micro en // avec le potard de volume.

162518[/snapback]

ok, je savais bien que t'allais passer ;)

bon, et bien, j'ai un switch à 3 positions (4 circuits) je le mettrai à profit pour avoir actif, passif sans tonalité et passif avec tonalité pour voir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...