Jump to content

Katy


skalavera

Recommended Posts

C'est noël... j'ai pas le temps, j'ai oublié de faire un cadeau dans le bordel général...

Mais quand même envie d'aller jusqu'à voir ce que ça pourra donner dans les jours qui viennent, avant 2017... ma Harley benton maquillée comme une pouff, pour le pire, et transformée en Princesse pour le meilleur... Kate Middleton ??

Modifs :

- corps et tête en vernis nitro Seafoam green

- manche et touche en vernis nitro "amber"

- chevalet à cordes traversantes (uniquement), Telecaster bass qui l'avait piqué à la PB 50's

- pour noël... pickguard red pearl

- électronique : Volume/tonalité stacked... et un Megatone à 5 positions (première position sélectionne la tonalité et 4 positions "boost" comme pour le Dolgatone : 1 nF ; 2,2 nF ; 4,7 nF ; 10 nF)

Voilà à peu près, des finitions à bricoler, peut-être une heure de boulot...

689841DSCN6569.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça y est (presque) finit... reste plus qu'à faire le réglage du manche du au nouveau chevalet.

Ceci-dit, premier test plus que concluant... le Megatone a toute sa place ici, en ouvrant les aiguës, sans vouloir me vanter, on titille les meilleurs micros de ce type (Precision simple bobine) avec beaucoup de caractère, et un timbre à chaque fois différent selon le condo choisit, tout en sachant que les 4,7 nF et 10 sont surement ceux qui ont le meilleur rendu. Ca met en arrière la basse d'origine qui finalement a plus un micro "Jazz Bass maquillé"... là ça permet de vraiment lui donner le caractère qu'on attend de ce type de basse. Bref, elle n'est pas que belle visuellement...

888086DSCN6580.jpg

775838DSCN6584.jpg

384047DSCN6585.jpg

Edited by skalavera
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle claque grave, bravo!!!

j'en attendais beaucoup visuellement... mais en fait, au niveau sonore aussi... le megatone décuple le rendu du micro d'origine, qui a un caractère timide, et là, il est devenu à moitié branleur. C'est con que j'ai pas de matos pour faire la comparaison en public, mais le résultat est vraiment surprenant et peut-être plus au niveau sonore. Je savais que le Megatone avait un potentiel avec ce micro, mais je pensais pas obtenir un son finalement très vintage, assez proche du Seymour Duncan "bass stack"... qui vaut la peau des couilles. Reste les réglages du manche à peaufiner, mais ça se fait tout seul.

très sympa, bravo, par contre faut que je reprenne un RDV chez l'ophtalmo car je vois un sonic blue :goute:

ben c'est les couleurs emma-music... le lake placid blue... je suis pas sur qu'il soit vraiment blue...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...