Jump to content

Tascam GB-10


43.65 Hz

Recommended Posts

Salut,


Je recherche un module simple et efficace.

Cet enregistreur/entraîneur est il bon pour s'enregistrer en direct avec une basse?

(dans un premier temps j'étais parti sur un Zoom série R, mais une seule piste me suffit en fait.)


Les questions:

Le rendu sonore de l'instrument est il bien respecté?

Est ce une galère pour naviguer dans les menus?


Par ailleurs, si vous utilisez d'autres modèles dans cet esprit...



Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je dirais oui pour le coté pratique. A récupérer ensuite les wav dans ton daw, difficile de faire plus simple.

Risque peut etre d'y avoir un auto-level ou un compresseur en entrée, à toi de voir si c'est génant. Prévoir l'adaptateur optionnel ou les piles pour enregistrer car si connecté en usb = buzz assuré.

Link to comment
Share on other sites

Que l'appareil gere les niveaux automatiquement et que le signal en entrée, s'il est trop faible par rapport à la piste "back track" ou le métronome, soit augmenté par un petit procédé comme un auto-level (qu'on trouve sur les camescopes ou téléphone qui filment et qui evitent les saturations soudaine) ou un petit compresseur. Mais peut etre qu'il y a une gestion du volume en lecture et en enregistrement.

Typiquement, c'est l'appareil que je commanderais en VPC pour pouvoir l'essayer à la maison une petite semaine et pouvoir le retourner en cas de déception.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...