Jump to content

ibanez agb 140


BlackBert2

Recommended Posts

Je viens de craquer sur le look de cette fausse demi-caisse (énorme poutre centrale.....);ça veut dire une séquence du genre"je la vois/waouh j'en veux!/je l'essaye 2 minutes/waouh j'en veux!/je vois bien qu'il y a quelques trucs qui foirent un peu..../j'men fous,j'en veux!/je paye!"(j'envie ceux qui sont capables de résister à ce genre de crise....)

Retour à la maison.Re-essai tranquille,l'action est encore trop haute,réglages,etc..Le son "me va";ça peut ressembler un peu à une "jack casady".....MAIS.....Désequilibre entre les cordes mi /la (OK)et les cordes ré:sol(très décentrées par rapport aux plots du micro (un genre de faux musicman);et un potard de tone qui semble n'être là que pour la déco....Ca devrait pouvoir se compenser à l'ampli!

Essai le soir même avec un pote à la guitare acoustique,pas fort,j'aime bien,on se prend pour Hot Tuna.....!

Essai en répète en groupe:Là,catastrophe!des bonnes grosses basses ,mais RIEN sur les cordes de ré/sol (le ne les entends pas ça fait très bizarre....Pas moyen de compenser à l'ampli (c'est encore pire!)

Conclusion;Micro et électronique de m........(j'aurais dû lire les "avis sur le net "avant....)

DONC;un changement de micro s'impose (je continue à aimer le look et le "type"de cette basse,malgré tout)

Des avis sur quel changement opérer?J'ai l'impression que le choix,sans intervention sur la lutherie, n'est pas très grand (format de micro pavé sans"oreilles"comme sur les MM)Un EMG?

Un micro comme celui des "casidy"(et tant qu'à faire,l'electronique qui va avec)est-il trouvable et adaptable sans que ça coûte un bras?

(Je ne joins pas de photo;je ne sais pas le faire.....Y en a plein sur le net et on voit bien sur les photos de face le décalage plots/cordes aigùes,ce n'est pas un défaut propre à Ma basse....)

Link to comment
Share on other sites

Si,il y a du son,quasi "normal"chez moi sur un petit ampli...

En répète (blues /rock)en beaucoup plus fort ,sur un "gros" ampli les aigùs ne passent plus!

Je ne suis pas un expert en réglage de son/d"ampli/d"équalisation etc mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes autres basses.

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh j'l'ai eu celle ci. une vraie merde!

Pourtant l'elec avait ete changée, pour un MM bassline, rien à faire, un son boueux à souhait, inexploitable. Comem déco elle etait impec. Un pigeon comme toi ou moi l'a absolument voulue, il l'a eu....

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Effectivement c est une long scale, j avais pas fait gaffe, faut mesurer l ecart entre les cordes voire si c est au standart fender ou inférieur.

Edit : c'est pas les mêmes caractéristique que l'ASB 140 niveau diapason et micro?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Salut !

as tu vu ce thread (en anglais) de Talkbass qui parle de ta basse et de son micro/Electronique… je pense que tu dois pouvoir y trouver quelques infos intéressantes.

https://www.talkbass.com/threads/ibanez-artcore-tone-problem-solved.661517/

Je l'ai eu testé en son temps quand je cherchais une hollowbody. Pas convaincu par l’électronique, j'ai decouvert la Casady, qui fait mon bonheur depuis 9 ans.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos!

Si j'ai bien compris ,je dois changer les potards pour des 50K et la cap pour une 0.22......J'ai bon?(je n'ai pas compris les explications "électroniques",je n'y connais rien......et je pensais que les potards c'était soit 250/soit 500.....je ne savais pas qu'il existait des "50"!

Link to comment
Share on other sites

https://www.talkbass.com/threads/ibanez-artcore-tone-problem-solved.661517/page-6

Post 112 et suivants, tu as de bonnes indications.

Sinon, tu l'apportes chez un luthier et il te le fait… à moindre coût, tu ressors avec une basse de compet'

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La suite de l'histoire...;

mon luthier préféré (Franck Claise/pub gratuite) m'a changé le micro par un duesenberg,avec l'electronique qui va bien (push/pull et tone)et des cordes à filets plats;ça change tout!(pas seulement le look:un vrai"tone",un "bon son"-ça je n'arrive pas à définir......-,bref une basse qui me paraît maintenant utilisable!)

J'attends de voir (entendre...)ce qu'elle va donner en groupe.

Un superbe ,magnifique,magique (une tuerie!!!)micro pavé Ibanez est à donner à qui n'en veut.....!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...