Jump to content

Cherche contrebasse


Cagneu

Recommended Posts

Pour un projet de déambulation, je recherche une contrebasse prête à braver les éléments.

Budget 500 max, donc plaquée, diapason fr ou allemand, peu importe. Pas une Thomann toute neuve si possible.

Si vous entendez parler de ça, faites signe :).

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Disons qu'autour de 1000€, il y a moyen de trouver un instrument potable et prêt à jouer. Autour de 600€, il y a des instrus, mais le passage par la case luthier est obligatoire, certainement les cordes à changer, du coup, le facture monte vite.

Link to comment
Share on other sites

Un peu au dessus de ton budget mais c'est peut être pas mal.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1145937319.htm?ca=16_s

ou ça mais il faut tester pour etre sur que le luthier a fait le taff 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1143432822.htm?ca=16_s

ca c'est ton budget mais elle a l'air cheap.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1137967019.htm?ca=16_s

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Figure-toi que j'ai une Stagg électrique et je tourne avec, le préamp d'origine est un peu moisi c'est clair, mais moi je l'ai acheté avec une cellule et ben c'est le jour et la nuit, j'ai un son de contrebasse avec ça ça fait largement le job, je ferais des soundclips à l'occas. J'en cherche une vraie pour le visuel déjà parce que c'est la classe et puis pour avoir une vraie position de contrebasse, parce que là le baton c'est pas génial.

Link to comment
Share on other sites

Ben le rapport à l'instrument n'est pas du tout le même, une vraie grand-mère ça impose, ça vibre, le baton à part sortir du son même s'il est bien on se sens pas transporté, même pour bosser au quotidien ça fait presque chier de sortir le baton, mais pour le prix c'est quand même cool, je préfère avoir ça qu'une contre à 500 balles toute pourrie, je préfère mettre plus pour une contre qui sonne et jouable surtout, un pote qu'à une Thoto Chinoise acheté 1000 balles c'est une merde infâme le truc, à part décorer le salon je vois pas à quoi ça sert d'autre, il a fait refaire un chevalet par un luthier ça n'a pas changé grand chose, rien dans le sac ma Stagg sortirait presque plus de son unplugged :/

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le coup j'ai une thomann chinoise semi massive à 1 000€ et même si c'est loin d'être une bonne contrebasse, ce n'est pas non plus une "merde infâme". Il faut absolument passer chez le luthier pour la régler, elle n'a pas une projection sonore de dingue, mais elle commence à s'ouvrir un peu et le son devient de plus en plus intéressant. Disons que pour avoir significativement mieux il faut mettre trois fois le prix de cette petite chinoise. Enfin, je veux dire, une contrebasse ça va de 500 à 25 000€. À 1 000€ on est dans le bas du bas de la fourchette, et on a quand même une grand-mère acoustique.

M'enfin ce n'est que mon humble avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...