Jump to content

fabrication micro


skalavera

Recommended Posts

il existe tous les micros possible... mais peut-être pas...

j'ai dans l'idée un micro à partir de barette rail stratocaster (donc plutôt orienté Bronco bass), à 3 barettes... 2 céramiques et une alnico, et différents montage en simple ou en série de celles-ci. Existe t'il des covers à 3 barettes ?

Sinon, est-ce vraiment difficile de faire un micro soi-même (dont la machine à bobiner "maison") ?

Link to comment
Share on other sites

oui, je pense aussi qu'entre un micro à 30€ made in china et un micro à 100-150€, il n'y a pas tant de différence que ça. Et si on veut chercher la bébéte, alors autant prendre 3 micros chinois, garder le "meilleur", et revendre les deux autres...

Après je reste persuadé que pour valoir le coup, un micro à 300€, doit être monté sur une lutherie du même acabit... sur un basse à 3000€. J'ai acheté pas mal de micros chinois, et das le lot, des "mauvais", il n'y en avait pas tant que ça. Après, je pense que le meilleur rapport qualité/prix, pour le Precision, c'est le DP122. Après, pour les JB, pour moi, le meilleur compromit, serait un micro manche alnicoV et un micro chevalet céramique ou néodyme... et comme montage, un mode série/parallèle, pour profiter du mode série "à deux teintures". Niveau polyvalence, ça multiplie les possibilités. Pour ça que j'aimerais bien "avoir" un micro à 3 bobines, dont deux aimants différents... au moins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...