Jump to content

Argus de warwick streamer lx - fortress one et différence sonore


mister cbass

Recommended Posts

bonjour,

Actuellement possesseur d'une corvette standard corps en frêne ( allemande 2005 ),

dont je suis très content je précise, j'envisage l'acquisition sur 2017 d'un modèle suivant :

Streamer lx - fortress one ou éventuellement une corvette bubinga.

En fonction de ce qui me présentera à ma portée en occase, je préfère ne pas me limiter un modèle .

C'est un peu la jungle chez wiwick, entre les rb made in china, les pro séries coréenne qui sont redevenues allemandes mais visiblement assemblées en cz, et les warwick allemandes qui sont assemblées par les mêmes mecs que les pro séries actuelles mais qui coûtent le double .... vous me suivez...

en occase c'est pareil niveau prix.

alors histoire de ne pas me faire plumer, mais simplement d'acheter à un prix correct pour moi et le vendeur quand l'occase se présentera :

1- Une steamer lx allemande ( avant les pro série) donc je dirais d'avant 2010 ?

Si bon état + housse et équipée avec les micros préamp d'origine + certificat :

Entre 700 et 800 euros ?

2- Même question pour une fortress one :

là on voit de tout,de 450 à 800 euros ...

je dirais 600 maxi ?

3 - Corvette bubinga avec housse etc ...

Entre 600 et 700 euros ?

j'ai bon ou pas ?

Sinon les différences de sonorités pour la fortress et la streamer lx, c'est la même confi, juste le bois pour le corps qui change non ?

D'avance merci pour vos conseils. :good:

Bonne journée

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

1 - Streamer avant 2010, c'est trop flou. Il y a 4 versions assez différentes. Pour le prix, en parfait état je dirais un poil plus (900 ?).

2 - Fortress, oui, 600 max pour une belle de 97-99 (manche plus solide), moins pour une 94-96

3 - Corvette, oui mais possible de trouver encore moins cher.

Attention, Fortress et Streamer LX ne sonnent pas du tout pareil. Position et type des micros sont très différents, en 4C et en 5C.

Link to comment
Share on other sites

Merci Kasco, je me doutais que tu allais être un des premiers sur le coup vu ta connaissance de la marque et tes nombreuses, que

je vais refouiner d'ailleurs.

Pour la corvette j'ai payé ma standard frêne 550 euros avec le case, le corps est en état cosmétique moyen je dirais.

pour corvette bubinga j'avais pensé qu'elle devrait avoir une cote un poil plus élévée.

Pour les lx je vais chercher un peu les versions dont tu parles.

Pour les critères : je dirais pas de manche érable, manche ovangkol + wenge ou tout wenge, pour le reste le bois du corps est toujours le même je pense avec parfois des finitions flammées ... ça je m'en fous c'est esthétique.

Après vu le coin , et les rares occases, encore une fois faudra pas que je fasse trop le difficile.

j'ai un peu peur de mettre une annonce " cherche wiwick...." je risque de me retrouver avec un tas de gars trop heureux d'essayer de se débarrasser d'un clou...

Link to comment
Share on other sites

Oui la streamer est chouette, a la base je suis fan du design et son spector, mais je trouve un petit quelque chose de plus au warwick en terme de sonorité.

Pas en terme de rapport prix par contre.

Les spector de toute façon c'est encore plus difficile à trouver en occase.

Link to comment
Share on other sites

Tiens un exemple à Rennes ( 3 heures de route tout de même)

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1268951

Bon pas intéressé pour le moment, je vais la suivre on ne sait jamais, mais

800 euros, visiblement pas de housse et vu l'état cosmétique ?

c'est correct ou trop cher ?

97 une bonne année ?

Link to comment
Share on other sites

Je me disais aussi, vu l'aspect cosmétique j'aurais dit 650 / 700 max...

Après tu estimes que c'est pas une bonne affaire pour les mêmes raisons ( aspect pas de housse)

ou l'année entre en compte aussi ?.

Après les traces d'usures en soi, c'est pas grave, c'est une player quoi ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...