Jump to content

2x12 vertical?


Cav

Recommended Posts

Salut,

J'ai besoin de vos lumières concernant les cabs.

J'ai actuellement un Laney RB410 qui me plaît bien niveau son, malgré que ça soit un modèle d'entrée de gamme.

J'ai eu un Ampeg svt 410 hlf que je n'avais pas trop aimé.

Etant guitariste, je m'étais fabriqué un cab vertical 2x12 oversize (env. 90x55x35cm) avec des planches de qualité (18 plis), mais je ne l'emploie plus ayant un autre cab et moins d'amplis guitares qu'un temps.

La question que je me pose est: Est-ce que cela vaudrait la peine d'y monter deux Eminence Legend BP122 et l'utiliser pour la basse?

Mon ampli est un Orange OB1-300 et je joue du punk hardcore en léger crunch, avec une fuzz par moment, en groupe.

Merci d'avance pour vos avis.

a+

Edited by Cav
Link to comment
Share on other sites

Un cab clos sonne moins grave et plus medium qu'un bass reflex, plus vintage en gros. Pour un son crunchy, c'est top.

Ben c'est pas ce que j'avais lu. Je ne me rappelle pas de la source mais en gros ça disait que le clos c'est plutôt funk.

Par contre là pour un test de sub d'autoradio ils préfèrent le clos pour écouter du rock :

http://www.crutchfield.com/S-cqQas3VvWVd/learn/sealed-or-ported-subwoofer-enclosures.html

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Les styles n'ont pas grand chose a voir là dedans. Oui le clos c'est bien en funk, puisque justement les basses jouent très medium. Donc c'est pas une contradiction. Niveau rock, et n'importe quel style d'ailleurs, t'as de tout en termes de son. Donc on peut préférer soit l'un soit l'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Me revoilà, j'ai reçu et installé mes hp (Eminence bp122a) dans ce fameux cab. Câblés en parallèle, en 4ohms.

J'ai pu tester tout ça en répèt' hier soir, donc à très bon volume. :Just_Cuz_26:

Le son est vraiment top, pas mal de bas medium. J'ai dû augmenter légèrement les basses sur mon ampli. Ça sonne assez old school.

Très content, c'est vraiment ce son que je cherchais. Plus claquant que rempli de basses étouffantes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...