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Retour d'expérience SAV Thomann


dbx80

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Hello,

je fais un petit retour du SAV de chez Thomann, ça peut servir de savoir comment cela fonctionne réellement :

Problème en cours, j'actualiserai au fur et à mesure.

J'ai acheté une Ibanez premium en octobre et depuis quelques jours, le potard de balance micros crachote violemment, je ne sais pas s'il va survivre à l'année 2016 !

- Mail via le formulaire de retour dans mon compte sur le site Thomann dimanche (18 déc.)

- Réponse de Thomann le lundi à 7h34 : ils reprennent pour réparation si possible, étiquette UPS fournie dans le mail

- La basse est déposée hier soir chez UPS, arrivée en Allemagne prévue demain mercredi

Pour l'instant servir efficace, rien à redire, j'attends la suite...

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Pour le moment, même topo que chez Woodbrass a qui j'ai eu à faire récemment :) Ils ont sérieusement capitalisé sur la qualité ces vendeurs en ligne, probablement à raison (c'est ce que les autres ne comprendront jamais)

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Une fois aussi (une SVT-3PRO grilleuse de fusibles), et ça s'était bien passé.

Ça fait un bail, mais à l'époque, il te reprenait l'article défectueux, mais à tes frais pour le retour.

J'avais réussi à négocier qu'ils prennent ce retour à leur propres frais mais c'était pas la règle à l'époque.

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Pareil, déjà eu affaire au SAV Thoto c'est impeccable y'a rien à dire. Par contre jamais je n'achèterais une basse chez eux sans l'essayer, y'a quand même un ratio de soucis assez significatif, probablement dû à l'entreposage, des gars qui ne savent pas vérifier le matos et encore moins le régler pour constater un éventuel soucis.

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J'ai fait appel à eux une seule fois (sur des dizaines d'achats): un transfo de B3 qui n'etait pas le bon. Affaire réglé en cinq minutes par téléphone. Ils m'ont envoyé le bon tranfo à leurs frais et m'ont laissé celui qui ne correzpondait pas. Impeccable !

moi pareil, un soucis de transfo sur une alim Cioks. Je les contacte, ils ne m'ont même pas demandé de leur renvoyer, ils m'ont envoyé une alim Cioks dans son ensemble et j'ai gardé l'ancienne!

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J'ai eu qu'un soucis avec eux quand ils m'ont envoyé un baffle autre que celui commandé (même marque mais ancien modèle). Une paire de photos plus tard (genre le speakon qui était sur la fiche produit alors que celui que j'ai reçu avait un jack donc pas moyen de se planter) et ils me proposaient de soit de le garder et ils m'offrent un câble speakon/jack (valeur 35€ de mémoire) soit de le renvoyer. Etant donné qu'il me plaisait mais que j'avais besoin de ce câble vu que j'avais que du speakon/speakon chez moi, j'ai été au plus simple et je l'ai gardé. :goute:

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ça fait bien 5/6 ans que je commande chez eux, et j'ai malheureusement du faire pas mal marcher leur SAV (microS, préamp' , cordes (2 sols dans le même paquet!!!)...), toujours au top, pas de frais d'envoi, retour dans les 12 jours en moyenne, cool!

Le hic ça a été avec mon préamp' de studio (SPL Goldmike), 6 aller/retour en SAV en deux ans (la durée de la garantie en fait)

Au bout du 4ème envoi, je leur ai demandé d’arrêter de le réparer et de m'en envoyer un neuf à la place, là pas moyen, il m'ont dis qu'il le réparaient encore et que ça irait.

Je le reçoit donc, il n'allait toujours pas (problème différent à chaque fois, la loose)

Donc je leur renvoi direct (il a fait 4000 bornes dans le mois le bazar!), et là ils m'expliquent qu'ils ne peuvent rien faire, que c'est auprès du constructeur qu'il faut se retourner (ce que je peux comprendre, mais bon, merci du cadeau), donc ils le re-répare et me le revoient encore.

Depuis il y est retourné une fois, il a marché un temps, la garantie est passé.

Désormais j'ai un beau préamp à 500 balles en déco!!!

Probablement la faute à SPL en effet, mais bon..... :mf_depressed:

D'ailleurs si quelqu'un veut un Goldmike a réparer, c'est cadeau!!!

Edited by manmane
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très étonnant de leurs parts car en fait c'est à eux , vendeurs , de se retourner auprès de leur fournisseur ( constructeur , fabricant,ou autre )

je vois mal tous les clients de darty,boulanger,géant casino etc,etc... obligés de retourner eux-même leurs produits défectueux aux fabricants .

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Je les trouve extremement performants sur le traitement des produits defectueux.

Que ca soit la prise en charge gratuite du transport retour (sous garantie), reparation à chez eux , explications par une personne a priori qualifiée (ou tres bien briefée). Et surtout une communication precise sur l'etat d'avancement.

Bref, un service client où l'on se sent important en tant que client ( le truc qui parait évident écrit comme ça... :D )

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  • 2 weeks later...

Mail reçu aujourd'hui :

Citation

Nos collègues ne parviennent pas à détecter les problems que vous avez rencontré avec la basse.

 

Toutes les commandes fonctionnent correctement et même à des réglages extrêmes, Ils n´ont trouvé aucun bruit.

 

 

Auriez-vous des informations complémentaires à leurs transmettre ?

 

 

Merci pour votre compréhension.

Aïe... je viens de redonner des explications.

En attente !

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