Jump to content

Danelectro 58 Longhorn Bass


skalavera

Recommended Posts

viens juste de passer à l'acte, chez Thomann, elles sont pas trop cher en ce moment. Normalement, elles sont au moins 100€ plus cher. ELLE (copper), elle aura son pickguard Bronze pearl... et pas de sondage là-dessus.

Mais mauvaise nouvelle, la question du sherwood green devra se poser à un moment...


Eventuellement on peut changer les mécaniques mais à part ça, prière de ne toucher à rien.

quoi comme méca à la place ?? Elle a des mécas de guitare (comme la Bronco)... un bon rapport qualité/prix pour un modèle ?

Link to comment
Share on other sites

Les Sperzel ça marche très bien.

Si tu préfères un chevalet réglable, Danelectro en fait qui s'adaptent directement à la place du chevalet bois.

Quant à la couleur, je n'oserais pas attaquer de l'isorel pour tenter de le revernir.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Yep, a 333€ actuellement sur thomann, c'est plutôt correct. J'ai pas encore franchi le pas car j'aurai aimé un aquaburst. Il n'y a que du copper burst chez le vpciste allemand. Je trouve le copper burst pas assez flashy. Quitte à jouer une Longhorns sur scène autant que

Elle se voit.:)

Link to comment
Share on other sites

Danelectro ne produit que par vagues.

Ils fabriquent un gros stock et ils le vendent jusqu'à épuisement.

Là ils sont sur les dead-on, il faudra attendre un moment avant d'en voir d'autres débarquer.

Si tu veux du bleu il faut prendre de l'occaze.

L'électronique est un vrai coup de génie sur ces basses. En branchant les micros en série ils ont 2 tonalités indépendantes sans perte et le son s'équilibre facilement.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé les occase, mais actuellement, elles sont au prix du neuf ou presque. Mais j'y réfléchi. Des garanties ou une couleur qui me branche... J'hésite.

Mais je me connais, je vais choisir la couleur, à tout les coup.

Link to comment
Share on other sites

En branchant les micros en série ils ont 2 tonalités indépendantes sans perte et le son s'équilibre facilement.

comment ça, ils sont branché en série ?? Il y a 2 volumes...

Skalavera, Si tu peux me faire un petit retour dés que tu aura reçu la basse, ça m’intéresse.

je pense que ça reste une basse particulière, et j'ai aucune expérience dans ce domaine (lipstick), je l'ai pris parce qu'elle a 24 frettes, que c'est une 30", et qu'elle est très légère, tout en sortant du gros son apparemment. C'est assez dur de se rendre compte aux vues des vidéos sur le net... beaucoup jouent au pickguard, certains comparent à Rickenbacher... il y a un peu tous les avis. Je l'ai pris, parce qu'elle vaudra pas beaucoup moins cher en occaz dans quelques mois, et que je pourrai recycler mes chutes de pickguard pour en faire des pearloids de toutes les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

comment ça, ils sont branché en série ?? Il y a 2 volumes...

je pense que ça reste une basse particulière, et j'ai aucune expérience dans ce domaine (lipstick), je l'ai pris parce qu'elle a 24 frettes, que c'est une 30", et qu'elle est très légère, tout en sortant du gros son apparemment. C'est assez dur de se rendre compte aux vues des vidéos sur le net... beaucoup jouent au pickguard, certains comparent à Rickenbacher... il y a un peu tous les avis. Je l'ai pris, parce qu'elle vaudra pas beaucoup moins cher en occaz dans quelques mois, et que je pourrai recycler mes chutes de pickguard pour en faire des pearloids de toutes les couleurs...

J'ai eu une Longhorn. Si tu cherche un gros son, ben c'est pas trop ça.

Ok, elle est très légère et confortable, mais le son est fluet. Je l'ai revendue pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Skalavera, Si tu peux me faire un petit retour dés que tu aura reçu la basse, ça m’intéresse.

ça y est, je l'ai reçu... premières impressions...

c'est sur qu'on est sur une autre planète, et c'est direct. L'aspect est déjà connu, ça plait ou pas, perso j'y suis assez insensible, c'est pas pour ça que je l'ai pris.

Le "confort":

- pesée à 2,9 kg... pour une short scale, c'est normal, j'ai eus deux Broncos moins lourde

- manche 24 frettes : assez bien réglé d'origine, j'y ai pas touché pour un premier contact.

- à proprement parlé, le corps... jouant assis tout le temps, ça fait vraiment bizarre... très déséquilibré... ça penche pas côté manche, c'est carrément la basse qui se casse de l'autre côté. Pour éviter ça, faut la caler plus en arrière... c'est pas du tout agréable car fait remonter l'épaule droite. En position normal, faut pas la lacher une demie seconde, sinon comme dit, elle se casse direct par derrière... et dans cette position, on peut avoir la sensation d'une 34" posé sur la cuisse au niveau de la corne... du coup, le bras droit doit aller chercher très en arrière... et on n'a pas la sensation d'une 30", mais plus d'une 34" "de l'autre côté" (on doit aller chercher loin derrière). A première vue, en jouant assis, c'est très inconfortable. Après essai debout, ça le fait mieux.

La lutherie :

- finition très kitsch, une ideuse bande de "papier peint" vient l'enlaidir (sur la tranche) : vraiment pas beau

- la touche palissandre fait plastique, comme si elle avait été vernis.

- l'effet sunburst est bien fait, comme sur la plupart des basses entrée de gamme.

- le chevalet semble difficile à régler... à la 12ème frette on commence à rentrer dans le faux et donc à la 24ème frette, c'est pas ça. A voir un remplacement par un chevalet "standard"

L'électronique :

- double volume/tonalité "inversé" (j'entends par là que le volume est en bas)... ça marche bien, en jouant avec l'ampli (4 bandes), ça marche très très bien, on peut obtenir les sons qu'on veut.

- le micro chevalet est idéalement placé pour obtenir un son pincé, et facile à jouer malgrè la proximité avec le chevalet

- le micro manche n'est pas en reste, toujours avec l'ampli on peut le faire causer comme un Precision.

en résumé : faut s'y faire... très spécial, le son est là, mais le reste n'est pas top-top... je mettrai pas plus que les 330€ investit, à voir si l'inconfort perdure car c'est vraiment son gros défaut comme ça après une heure d'entretien.

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

c'est les cordes d'origine... reçu désaccordée, je verrai comment ça aura réagit avant cette fin d'année.

en position guitare classique, elle n'a plus l'avantage de la 30" pour l'épaule gauche... n'empêche on peut quand même la porter avec une sangle et étant assis (pas trop l'habitude des sangles non plus :mf_prop: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...