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jouer sur les accords enrichis


discodub

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Alors voila, j'ai du mal a savoir quelles notes joués quand je suis devant une grille avec des accords enrichi…

existe t'il des "pattern" a suivre ? dois je remplacé la quinte ou la tierce par une autre note?

lorsque je rencontre ce genre d'accord sur une grille ,j'essaie de le décortiquer en le jouant en arpège mais après trouver une ligne qui sonne…

ma question est surement naive voir mal posé mais bon si je pouvais avoir quelques éclaircissement …

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tiens jette un "N'œil "là , une bonne explication

http://www.jerrock.com/66/accords_enrichis_guitare_jerrock

ceci dit , je retire souvent le chiffre 7 à l'enrichissement , 11= 4 ( quarte) à l'octave inferieur ... pour les accords Sus 4 , tu remplaces la tierce par la quarte ... tout n'est que couleur , et ouverture de l'harmonie , libre à toi de marquer les notes qui ressortent le plus dans l'accord , pour créer ta ligne ...

ici avec la guitare pour comprendre le changement de couleurs selon ...

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Pour moi pas de règle précise, tout dépend de ton style, de celui des musicien avec qui tu joue et de la musique jouée.

Parfois la fondamentale fais le taf seule, parfois il est intéressant d'appuyer les enrichissements de l'accord.

Perso, je test, je commence basique (fonda, tierce, quarte, quinte septième s'il y a lieu, et j'essaye de placer les autres par ci par là pour voir ce que ça dit.

Après je synthetise, ne gardant que ce qui apporte, et souvent je reste assez basique au final (mais ça c'est mon style de jeu aussi)

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Bon, un peu a la bourre comme souvent, donc merci pour vos réponses.

j'ai pas mal de part de bossa nova ou les lignes de basse sont " remplacées" par l'enchainement d'accords;

j'essaye de jouer une ligne classique dans ce style mais ça devient vite ennuyeux… et quand j'écoute les morceaux j'entends les variations.. mais bon je progresse un peu..

généralement je joue fonda,3ce,5,7..mais ça finit par ressembler plus a un exercice qu'a une ligne de basse. Donc déjà en ne jouant pas forcement la fondamentale comme 1ere note de l'accord en essayant de "lier" les accords entre eux ça donne déjà quelques chose de plus agréable a joué et puis je fait un peu plus attention a la ligne mélodique

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c'est un peu le style qui veut ça ,

fond quinte , fond quinte à l'octave inferieur , après tu colles la note située un demi ton avant ou après la nouvelle fond , si c'est la 7eme du premier , bingo ( bien souvent l'on retrouve une note du premier accord dans le suivant )... c'est pas que c'est scolaire , c'est un peu la manière de le jouer aussi ...

varier le rythme aussi est bien sympa , ou mettre un bout de gamme pour casser l'effet ...

tiens lui l'explique bien ..

sinon , dans l'idée , c'est plus samba , mais l'idée reste la même

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oui tu as raison pour le style ; la variation de rythme j'avoue j'y ai pas pensé alors qu'on l'entends sur pas mal de morceaux ,donc ça, joué des bouts de gamme ou joué des bouts de la ligne mélodique enrichisse grandement le truc.
Aprés c'est aussi moi qui me fige et qui essaye de jouer a la lettre..
sinon j'aime bien ses videos au type a lunettes un peu " serious style" mais instructive

(ps: je suis sous safari j'arrive pas a insérer des video youtube)

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(ps: je suis sous safari j'arrive pas a insérer des video youtube)

quand tu tapes ton message , dans la barre de taches au dessus , décoche le ptit interrupteur en haut à gauche pour voir , et copier/coller du lien :wink: ..

sinon copier/coller du lien directement dans le message , et on la/les mettra en ligne B) ..

sinon marquer le 1 et le 3

Edited by pastaoune
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Alors voila, j'ai du mal a savoir quelles notes joués quand je suis devant une grille avec des accords enrichi…

existe t'il des "pattern" a suivre ? dois je remplacé la quinte ou la tierce par une autre note?

lorsque je rencontre ce genre d'accord sur une grille ,j'essaie de le décortiquer en le jouant en arpège mais après trouver une ligne qui sonne…

Tu as l'air d'avoir suffisamment de notions pour connaître les notes composant l'accord, c'est qui est très bien.

A mon sens, faut se lancer et tenter des choses sans trop intellectualiser. :D

Au mieux ça sonne bien, au pire ça sonne jazz. :wink:

Une note fausse, ça n'existe presque pas : c'est le phrasé et la rythmique qui va faire que ça racle ou pas. (C'est pas moi qui le dit, c'est Victor Wooten).

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Le 21/12/2016 à 20:39, manmane a dit :

Pour moi pas de règle précise, tout dépend de ton style, de celui des musicien avec qui tu joue et de la musique jouée.

Parfois la fondamentale fais le taf seule, parfois il est

[url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com]mutuelle auto entrepreneur [/url]  intéressant d'appuyer les enrichissements de l'accord.

Perso, je test, je commence basique (fonda, tierce, quarte, quinte septième s'il y a lieu, et j'essaye de placer les autres par ci par là pour voir ce que ça dit.

Après je synthetise, ne gardant que ce qui apporte, et souvent je reste assez basique au final (mais ça c'est mon style de jeu aussi)

Bonjour,

Ou c'est bien vrai que l'essentiel c'est d'être à l'aise en compagnie de celui avec qui on joue!

C'est aussi pratique pour que le son se synchronise bien!

Bonne continuation!

Edited by claire008
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