Jump to content

extraction jack difficile


frenchsting

Recommended Posts

Bonjour les rois du grave,

j'ai une petite déconvenue concernant ma pelle : Ibanez sr605-NTF. En effet, lors de la générale, notre sonorisateur avait prévu que l'on soit en sans fil. Jusque là tout va bien.. Sauf que nous sommes une "troupe" et nous nous succédons au poste de bassiste. Et là, après "mon tour", impossible d'enlever le jack. Il a fallu quelques minutes pour réussir l'opération. Sur ma basse, le jack est sur la table, en travers...

23452.jpg

Ma question : existe t'il un moyen de régler la force de serrage (sans risquer de perdre le jack en plein morceau) ?

Merci pour vos tuyaux

Link to comment
Share on other sites

Hors contexte ............................... :-)

Une legere difference de diametre peut-être ?

Apres on peut en fonction du type de jack femelle essayer de limiter la pression des contacts ou bien la position des contacts (la fiche est à plat ?), mais bon .......on peut vite faire plus de mal que de bien. Avec des jacks "normaux", même pb ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Avec mon jack "normal" (genre neutrik), je n'ai pas de pb. Je pense que c'est dû au fait qu'il a un "corps" normal. Celui du boîtier sans fil me semble plus court et surtout très lisse.

J'ai eu 3 idées (oui qd même) :

- la première : bidouiller le jack femelle (en jouant sur les lames de contact). Mais 'ai peur de tout casser.

- la deuxième : enrouler un fil autour du jack pour pouvoir tirer dessus.

- la troisième : faire une rallonge de 10 cm mâle-femelle. Mais il faut que je trouve le bon matos pour le faire...

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens avoir eu dans mon système émetteur des embouts de jack de longueurs différents, pour s'adapter aux instruments.

http://www.musiciansfriend.com/pro-audio/akg-wms-40-pro-guitarbug-uhf-wireless-guitar-system

Sur la photo, c'est la partie dorée qui se dévisse et qui peut être plus courte ou plus longue.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...