frenchsting Posted December 19, 2016 at 11:11 AM Posted December 19, 2016 at 11:11 AM Bonjour les rois du grave, j'ai une petite déconvenue concernant ma pelle : Ibanez sr605-NTF. En effet, lors de la générale, notre sonorisateur avait prévu que l'on soit en sans fil. Jusque là tout va bien.. Sauf que nous sommes une "troupe" et nous nous succédons au poste de bassiste. Et là, après "mon tour", impossible d'enlever le jack. Il a fallu quelques minutes pour réussir l'opération. Sur ma basse, le jack est sur la table, en travers... Ma question : existe t'il un moyen de régler la force de serrage (sans risquer de perdre le jack en plein morceau) ? Merci pour vos tuyaux Quote
tophe Posted December 19, 2016 at 11:23 AM Posted December 19, 2016 at 11:23 AM Hors contexte ............................... :-) Une legere difference de diametre peut-être ? Apres on peut en fonction du type de jack femelle essayer de limiter la pression des contacts ou bien la position des contacts (la fiche est à plat ?), mais bon .......on peut vite faire plus de mal que de bien. Avec des jacks "normaux", même pb ou pas ? Quote
frenchsting Posted December 19, 2016 at 02:14 PM Author Posted December 19, 2016 at 02:14 PM Merci pour ta réponse. Avec mon jack "normal" (genre neutrik), je n'ai pas de pb. Je pense que c'est dû au fait qu'il a un "corps" normal. Celui du boîtier sans fil me semble plus court et surtout très lisse. J'ai eu 3 idées (oui qd même) : - la première : bidouiller le jack femelle (en jouant sur les lames de contact). Mais 'ai peur de tout casser. - la deuxième : enrouler un fil autour du jack pour pouvoir tirer dessus. - la troisième : faire une rallonge de 10 cm mâle-femelle. Mais il faut que je trouve le bon matos pour le faire... Quote
tophe Posted December 19, 2016 at 04:31 PM Posted December 19, 2016 at 04:31 PM un bout de cable, deux connecteurs neutrik , un fer à souder et c'est parti ! ! 1 Quote
Mad Penguin Posted December 19, 2016 at 05:08 PM Posted December 19, 2016 at 05:08 PM La rallonge me semble auusi la meilleure idée Quote
guerba Posted December 23, 2016 at 09:42 AM Posted December 23, 2016 at 09:42 AM Je me souviens avoir eu dans mon système émetteur des embouts de jack de longueurs différents, pour s'adapter aux instruments. http://www.musiciansfriend.com/pro-audio/akg-wms-40-pro-guitarbug-uhf-wireless-guitar-system Sur la photo, c'est la partie dorée qui se dévisse et qui peut être plus courte ou plus longue. A+ Quote
frenchsting Posted December 29, 2016 at 05:02 PM Author Posted December 29, 2016 at 05:02 PM Merci pour les infos les amis. Je vais regarder pour me faire une rallonge. Dernières questions, et de taille : Quels modèles (marques) de câbles et connecteurs ? Où les acheter ? Quote
Recommended Posts