Jump to content

Shell Pink et pickguard


skalavera

Quel pickguard pour Shell Pink ?  

13 members have voted

  1. 1. 4 au choix

    • Black Pearl
      2
    • Bronze Pearl
      1
    • White Pearl
      7
    • Tortoise
      3


Recommended Posts

Voilà où j'en suis de ma "Bonco double Shell Pink"... la question est, que faire maintenant ?? Pour l'électronique, c'est décidé, ce sera micro d'origine + micro d'origine... d'où le nom de "Bronco double"...

mini_470429DSCN65581.jpg

la tête de Barbie...

mini_206628DSCN65571.jpg

161218040425781900.jpg

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

J'ai rajouté une 3ème photo, où l'on peut peut-être mieux se projeter... avec le pickguard "Barbie" à double micro, géré par un switch simple/série... histoire de garder le son d'origine, même s'il n'y a pas photo entre les deux...

déjà en blanc, c'est pas trop mal, alors en pearl... je pense que le black pearl aurait été mieux avec une touche palissandre.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ce serai plutôt un tortoise. La c'est trop méchamment girly pour moi. Un tortoise lui donnerai un côté old school de meilleur ton pour moi. Avec ce look rose et blanc, ca fait vraiment Japan Culture.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ce qui est chiant avec le tortoise, c'est qu'il y a de tout dans cette finition... et ça dépend pas forcement du prix, celui de la strat n'a pas du me couter plus de 10€, et pourtant en achetant une plaque 50€, c'est pas garanti qu'il soit mieux. C'est un peu la loterie... je reste sur le "brown tortoise", du coup, je vais peut-être en faire un de chaque avec le white pearl

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec Redcarp, pickguard blanc ça fait vraiment girly, voire carrément Barbie.

Bah c'est le but non quand on fait une basse rose, c'est pas pour faire grosse brute. Un tortoise va juste faire grosse plaque de dégueuli en plein milieu de la basse, pour moi blanc c'est parfait ça va très bien avec le rose et la touche érable.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

c'est vendu pour les perles blanches... reste les capots des micros... soit "nettoyé" (sais pas si c'est récupérable), soit tentative de vernis pink shell... et surement rachat de nouveau capots blancs...

pour les vis du pickguard, je rebouche tous les trous de la basse, et repercerait pour un rendu final mieux que l'industriel.

161219101941100572.jpg

Link to comment
Share on other sites

White pearl aussi pour moi. Mais idéalement, avec un acastillage gold.

Un mint green est pas mal aussi :

http://basschat.co.uk/uploads/monthly_12_2016/post-688-0-86276900-1482075410.jpg


Dans tous les cas, je rejoins certains, quitte à partir sur du pink, autant assumer jusqu'au bout. Essayer de masculiniser cette couleur est pour moi une hérésie. C'est un coloris doux, et c'est avec des contrastes doux que ça s'exprime le mieux.

Donc, pas de black ni de tortoise.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...