Jump to content

Jean Cool Test


Pigno13

Recommended Posts

666 sujet...!

Quelqu'un peut me dire si il y a trop de fréquences basses sur cet enregistrement ? Dans mes enceintes presonus ainsi que sur une petite enceinte au taf no prob's... un pote me dit qu'en revanche chez lui les fréquences basses sont trop importantes... des subtilités à l'enregistrement que je ne maîtrise vraiment pas... j'ai clairement poussé un peu le préamp dans le grave sur la basse (et le son de basse me plaît perso) mais si ça distortionne sur des enceintes hifi "tradi" c'est pas cool quoi...

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Ok merci. J'ai un pote qui me dit que ça craque à tout va dans son casque vu le niveau de graves... et de mon côté pas de soucis de cet ordre même si bien sûr le préamp est pas mal engagé dans les graves c'est clair !

Là c'est pas bien grave, c'est juste pour avoir une idée du son que j'ai enregistré ça vite fait mais si je veux enregistrer un truc un peu sérieux j'aimerais que le son soit potable quoi (et le son de la basse plutôt joli si c'est possible ! ^_^)

Link to comment
Share on other sites

Le son est nickel chez moi, j'ai essayé de pousser les basses sur le caisson, y'en a à revendre c'est sur mais rien ne craque ni ne sature. Et puis le son est beau mais effectivement un peu moins de basse serait plus équilibré à mon gout.

me to ! peut être un chouille de disto/saturation pour le piano ..... le son de basse chouette , un poil sur mixé ... ceci dit ça dépend du matos pour écouter je pense , je passe par le casque , un CD peut faire vibrer les portières de la voiture , par exemple , pas un autre ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Toujours la même. Des envies d'essayer autre chose mais difficile de la lâcher cette VJ4.

Mon kiff ultime ce serait une bonne Ken Smith. Le son de celle-ci ici par exemple me rend dingue :

http://onlybass.com/index.php?/topic/54518-ken-smith-gang/?p=1736595(micro chevalet à partir de 1:00)


Et toi ? Tu fais une pause avec les JB...?

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai toujours la Nog et c'est toujours du beurre. :) Je joue surtout sur la Fender P51, mais je vais tester la Rick.

Même si les deux premières collent plus pour jouer du Police, j'ai envie de voir ce que donne la Rick dans ce contexte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 21/12/2016 à 13:59, fishmax a dit :

sans etre expert en son, et en ayant écouté sur des

[url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com]meilleure mutuelle obligatoire [/url]  petites enceintes -de merde- de pc, le son est bon, avec toutefois une grosse mise en avant de la basse

Bonjour,

C'est peut-être votre appareil qui a mis en avant la basse!

Et en plus c'est réglable! 

Edited by Aidan001
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...