Jump to content

KIT ampeg B15 ça fait envie !


tophe

Recommended Posts

En même temps, ça fait un gros Lego à souder. Oui, c'est une somme, mais c'est aussi plaisant de le faire je pense. Faut pas voir ça comme un produit qui perd de sa valeur, toussa, parce que oui, dans ce cas, c'est pas rentable. Mais c'est cool de faire son petit tout lampe soi-même.

On dépense bien des centaines d'euros dans une location de vacances pourrave sans vue sur la mer. Pourquoi pas 1300 e dans un ampli en kit.

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, la plupart des fabricants font la même chose, sauf qu'ils commandent chez un ou plusieurs fournisseurs sans passer par la case du kit tout fait. Et donc forcement le coût de revient est différent.

Au vu du nombre de pièces ( minimal vu que le schéma est simpliste ) cette solution de kit est une facilité pour le novice ( choix des composants, plan de montage, commande unique ), mais n'apporte pas de plus value pour quelqu'un ayant déjà fait quelques expérimentations. Et comme la plupart des gens montent des effets avant ce type de projets, disons qu'un kit reste pertinent si le prix est intéressant.
Mais techniquement parlant, en DIY il y a plus de soudures a faire sur la plupart des effets hors effet basique genre fuzz, ce genre de choses.

Sinon plus globalement, le faire soit même apporte une grosse plus value au moins sentimentale ou lors des premiers essais, bien sûr comprendre comment ça fonctionne vraiment, ça c'est un autre débat.

B15 Héritage :

Wiring.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca doit-être marrant de le faire, perso ça me plairais :) Par contre que valent les composants du kit ? C'est quand même la première question.

Pour la puissance, un bon 30w tout lampe c'est largement assez puissant pour couvrir n'importe quelle formation, après si on fait de grosses scène on est de toute manière repiqué, mais j'ai atomisé du class D de plus de 600w avec du 50w tout lampe que j'ai jamais réussi à jouer à fond, donc 30w déjà ça me suffirais perso, mais tout dépend des exigences de chacun.

Link to comment
Share on other sites

Bon Djooh..désolé mais là...ça fait un moment que je veux te le dire..la 50 W dont tu parles..comment dire..je la connais..je l'ai eue..et elle est loin d'assurer en toutes circonstances. Je l'ai poussée fort à la maison..Le master passé 14h30/15h h y a plus grand chose. Le gain on peut pas le pousser trop loin sous peine d'avoir une satu dégueu.

Quand aux 30 W du B15, ils sont encore moins suffisants. J'ai fait l'essai avec mon Barefaced 100 dB de sensibilité, pareil chez moi, et je pense que j'aurais eu tout juste le volume nécessaire pour répéter en groupe ( un gratteux 50W à lampes et un batteur qui tape ).

Et pour la comparaison avec classe D, j'ai eu une Markbass F500 et elle était loin de se faire enterrer.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon Djooh..désolé mais là...ça fait un moment que je veux te le dire..la 50 W dont tu parles..comment dire..je la connais..je l'ai eue..et elle est loin d'assurer en toutes circonstances. Je l'ai poussée fort à la maison..Le master passé 14h30/15h h y a plus grand chose. Le gain on peut pas le pousser trop loin sous peine d'avoir une satu dégueu.

Quand aux 30 W du B15, ils sont encore moins suffisants. J'ai fait l'essai avec mon Barefaced 100 dB de sensibilité, pareil chez moi, et je pense que j'aurais eu tout juste le volume nécessaire pour répéter en groupe ( un gratteux 50W à lampes et un batteur qui tape ).

Et pour la comparaison avec classe D, j'ai eu une Markbass F500 et elle était loin de se faire enterrer.

J'ai pas dis qu'elle assurait dans toutes circonstances, mais dans toutes MES circonstances, et oui elle a enterrée ma Genz Benz Streamliner 600 et ma Markbass LMT500 mais vraiment pas qu'un peu, mes zicos peuvent en témoigner, ça m'a toujours étonné d'ailleurs et ce sur les mêmes cab, j'me pose encore la question si c'est vraiment une 50w ou s'il s'est planté de modèle :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Un B15 en groupe c'est nettement insuffisant; j'ai pu faire l'essai avec un pote batteur dans un local traité acoustiquement (studio) et un clavier. J'ai testé avec une Rick et une Precision, le son était bien sûr à tomber mais au final c'est vraiment court, le B15 est largement couvert par la batterie, c'est très frustrant; ça peut poser un problème en groupe, après c'est sûr qu'on peut envoyer vers une sono, mais ça complique la config.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est que vu le grain à tomber de cet ampli , aucun constructeur n'ai pensé à développer une version 100w à tarif accessible pour le grand public .

En gros le B15R switchable 100w /60w ..... succès assuré

Ben si tu adjoints le préamp Monique ( http://www.juleamps.com/bass/monique.html ) à un ampli de puissance Demeter VTHF-300M ( http://www.demeteramps.com/index.php?route=product/product&path=62&product_id=75 ), tu peux surement obtenir un son très proche du B-15 mais avec une puissance de 150 ou 300 watts !!! Par contre, c'est ton banquier qui va te faire la gueule :lol2:

J'avoue que c'est une config qui me fait bien rêver, sauf que je n'ai pas les besoins actuellement d'une telle puissance en version tout lampe. Mais qui sait, si un jour mon Demeter Minnie 800D me lâche complètement, ou si je trouve d'ici là un électro technicien qui veut bien me construire un ampli de puissance à lampe ( de 100 / 200 watts ), je ne craquerais pas pour ce stack de ouf-dingue :mf_lustslow:

'Culé de banquier :butcher:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...