Jump to content

débuter en groupe


mecazen

Recommended Posts

mais une PF350 fait largement le taf , il n'est pas question ici d'aller faire un festival Rock en plein air devant 45.000 personnes.... ou alors j'ai raté un truc ? :mf_laughbounce2:

( et quand bien même , elle serait reprise par le sondier la PF... )

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

Ce qui se dit dans les couloirs de la rumeur c'est qu'elle serait molle, aucune pêche.

Et de nombreux soucis de fiabilité jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça au point que les gens se renseignent sur le No de série pour être sûr de tomber sur un lot récent.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je lisais sans vouloir forcément poster et j'ai vu la remarque de AdHok...

J'ai pu jouer longtemps, plusieurs fois sur ce modèle dont un copain a un exemplaire. Vraiment, je ne la conseille pas. C'est mou (sans dynamique) et rien à voir avec une svt3, Greg. La puissance est très largement surestimée et même en 4Ohm, t'as plutôt intérêt à avoir un 4x10 qui ventil. les corrections sont très light (faut aller dans les extrêmes pour un résultat).

Le copain a eu une panne avec, pas grave, des potards qui lâchent, mais bon ca daille si t'as rien en remplacement.

Voilà cet avis n'engage que moi bien sûr :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

......... Ce qui est compliqué c'est que soit on discute de combo soit on parle de gros gros amplis. Entre les 2 c'est le désert.......

Je me répète mais entre les 2 tu prends une tête 500w en 4 ohms avec un cab en 8 ohms et tu as un truc qui déboite déjà pas mal ! Et si ça te suffit pas tu ajoutes un second cab de 8 ohms pour avoir la puissance totale de la tête.

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais me faire crier dessus mais je suis moins fan du son des markbass, je le trouve très clair (voir un peu nasillard) l'ampeg même sur ce genre de modèle a un grawl qui me plait d'avantage!

L'Aguilar est pas mal également mais hors budget!

Attention! je ne me base que sur l’expérience d'écoute de chez Thomann par rapport a leur banque sonore (sur Senheiser Momentum), et normalement ce serait a l'avantage du mark bass puis qu’enregistré avec une Fender Marcus Miller et les 2 autres avec des JB (niveau nasillard...) (markbass avec 210, ampeg avec 115 et aguilar avec 112 associés)

Bref vous me perdez, si je vous suis bien jusque là:

l'Ampeg pourquoi pas mais en 500w et si possible avec 2cab pour pouvoir en tirer tout le jus! (du coup quel cab irait mieux pour ce genre de config?)

oui je suis relou et plutôt idée fixe sinon :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Sinon je joue avec un cab 210 Markbass en 8 ohms et un TCelectronics 450. Je joue partout avec ça. Sur un grosse scène en plein air je rajoute un cab et ça roule...


greg, (le) 24 D�c 2016 - 17:23, a �crit�:

Sinon prend un câble mais en 4ohm et tu auras toute la puissance de la tête. Mais 300w ça suffit largement !

Intéressant mais c est quoi ce cable en 4 ohm ? Jamais entendu parler. Mais sinon effectivement 300 w c'est déjà suffisant pour beaucoup de situations (sauf StadeDFrance)

Link to comment
Share on other sites

Eden c'est bien. Vraiment.

 

Je reprend s la discussion un peu plus haut car j'avais zappé...

Si tu te bases sur les extraits sonores de chez Thotho, t'es mal barré ! J'ai déjà lu des trucs farfelus, voire carrément bizarres sur ce forum mais lire que Markbass c'est nasillard, c'est la première fois !!!

Tu ferais bien d'aller en essayer un... Je ne suis pas spécialement amateur de la marque mais lire de telles affirmations forgés sur du vent, c'est quand même dommage et ça peut être valable pour toutes les marques !

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux étoffer un peu le budget genre 200€ max, tu patientes un peu et tu trouves une SVT-7 + SVT210 par exemple. Comme tu as l'air d'aimer Ampeg.

Tu peux toujours prendre un autre 210 plus tard si besoin... ou le revendre et prendre un 410. Bref pleins de possibilités mais je pense que parfois il vaut mieux patienter et taper dans quelque chose de plus confortable pour l'avenir. En tout cas je ne prendrais pas la PF 350 ou 500 (que j'ai eu) mais j'attendrais pour une SVT-7 (que j'ai). C'est juste mon avis mais essaie vraiment si tu peux.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...