Jump to content

Gibson EB13


Croaker

Recommended Posts

Salut,

J'en ai une en 5 cordes, si tu parles de la 4 j'imagine qu'il y aura des différences (notamment le profil du manche), mais mon avis peut te donner une idée.

Niveau son déjà, avec les micros doubles, c'est le son Gibson, proche d'une TB (j'en ai déjà jouées). Sur la 5 cordes, le si est plutôt efficace et précis. Tu as aussi la possibilité dessus de passer chaque micro en simple, ce qui change considérablement le son : davantage d'aiguës, moins de médium, un son proche d'une jazz basse en somme. Tout ça en fait une basse extrêmement polyvalente.

Le manche (de la 5) est assez large dans les aiguës mais plutôt plat, donc assez confortable je trouve.

Pour ce qui est de l'ergonomie, le corps est agréable et la basse est très légère (environ 3,5kg pour la 5 cordes). Elle pique très légèrement du nez forcément si on la porte haut, pratiquement pas si on la porte bas, ce qui est mon cas.

La mienne est plutôt bien finie et inspire la solidité malgré sa légèreté. Sans doute grâce au chevalet Babicz qui doit contribuer à l'excellent sustain.

Son autre point fort pour moi en 5 cordes : un écartement au chevalet équivalent à une 4 cordes, mais ça c'est très perso, histoire de goût. Ça me permet de passer de 4 à 5 sans sentir la différence main droite.

En conclusion, cette basse a contribué à me faire revendre une jazz bass V American Deluxe, car je l'ai trouvée plus confortable, davantage "burnée" et avec un si mieux défini, tout en étant quasiment aussi polyvalente (surtout pour une passive).

Si tu as l'occasion d'en chopper une pas chère en plus, c'est une super affaire. J'avais eu la mienne à 640 de mémoire dans un deal débile de Woodbrass, je prenais pas trop de risque (le prix neuf était de 1300 pour la 5 à l'époque), c'est une des meilleures affaires que j'ai faite, je ne suis pas près de la vendre.

Link to comment
Share on other sites

Raaaaaaaaaaah je devais en récupérer une mardi en échange d'un cab, mais finalement le mec a revendu une autre basse et du coup il garde la Gibson. Je suis dégouté, je trouve qu'elle a une sacré gueule, le côté léger aussi m'attire, et les commentaires que j'avais trouvé sur le net vont dans le sens de celui de guile.

Donc bon j'ai pas testé mais le gars a l'air super content de cette basse au point de la retirer de la vente en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...