Jump to content

Overspray nitrocellulosique


gargouill

Recommended Posts

J'envisage un overspray sur le corps d'une de mes basses dont le finish original est en nitro.

Je vais utiliser ce produit.

http://www.emma-music.com/colorant-liquide-noir-pour-preparation-vernis-a-base-d-eau-stewart-mac-donald,fr,4,NiO-NIT-250025160.cfm

Devrais attendre les 12 heures de séchage ou au contraire ne pas attendre que la couche soit sèche ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Au vu de ce qui est dit, et au vu de mon expérience perso en peinture (mais pas en nitro), j'aurai tendance à dire qu'il faut vraiment attendre 12 heures entre les couches... Même si c'est sec au toucher, ça ne l'est pas en profondeur, et c'est là qu'il y a des risques de coulure ou de cloque si tu repasses une couche trop tôt...

Link to comment
Share on other sites

je n'attends jamais très longtemps entre les couches, tout dépends si j'égraine entre chaque couche. Si tel est le cas, j'attends un bon 12h00, voire plus. les dernières couches je les fait plus "amoureuses". Je procède en couches fines : jamais de coulures, pas de cloques.

Si tu veux lustrer ou un ponçage hyper fin de finition attends plus longtemps, surtout en cette saison : un bon 24h00.

Link to comment
Share on other sites

perso, j'attends 36 h entre la couche et le ponçage. ils conseillent 12h... c'est marqué... d'ailleurs il y a tous les conseils utiles sur la page du produit...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...