Jump to content

Gros Buzz basse Active


Nano13

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà, j'ai un petit problème qui d'habitude se résout facilement mais là je bloque.

J'ai un préampli Sadowsky sur ma basse avec des micros Hepcat. Jusque là, rien de spécial, super patate !!

Il y a beaucoup de buzz sur la basse donc j'ai blindé la cavité avec du cuivre et c'est un peu mieux.

Comme souvent, si je monte le potard de tonalité sur la basse ou si j'ajoute des aigus sur l'ampli, le buzz augmente en conséquence.

Bref, du normal. Mais j'ai un problème "électrique", de court circuit, que je n'arrive pas à comprendre.

Quand je met ma main sur la plaque ou le chevalet, le buzz diminue. J'ai donc un problème de masse quelque part (ça j'avais compris).

Mais quand je met la main sur un mécanique, le buzz disparaît complètement, mais vraiment complètement ??!!???

Il disparaît au point que je peux monter les aigus vraiment fort sans avoir trop de buzz.

Pourquoi ce "miracle" ? Pourquoi quand je touche une mécanique et pas quand je touche la plaque ou le chevalet ???

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Pour infos, j'ai mis un câble blindé entre le chevalet et le préamp. J'ai testé plusieurs jacks. J'ai bien la continuité à l'ohmmètre sur tous les éléments qui doivent être reliés à la masse (chevalet -> plaque -> cordes) et mon installation électrique est aux normes. Avec une autre basse active je n'ai pas ce problème avec mon matos et dans la salle de répet, avec le même matériel, j'ai le même buzz et le même "miracle" quand je touche la mécanique.

Le préampli Sadaowsky est livré câblé et c'est donc difficile de refaire toutes les soudures.

Je pourrais donc demander aux possesseurs de basse Sadowsky si leurs basses sont toutes "silencieuses" ou si un gros buzz existe.

J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé de topic particulier à ce problème.

Merci de m'avoir lu :)

Link to comment
Share on other sites

Le gainage empêche les cordes de bien se mettre à la masse au chevalet et sous les doigts.

Les vraies Sadowsky sont très silencieuses mais sur une Jazz Bass ça tient surtout aux micros.

On peut améliorer les choses en mettant les plots à la masse pas en dessous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...