Jump to content

liste de micro short scale ?


skalavera

Recommended Posts

il y a la liste des micros classiques... mais une liste de micro short scale, ça le ferait ???

Perso, j'ai utilisé pour le moment :

- ceux de la bronco (strat à 6 plots), malgré qu'ils soient pas prévu pour, ça marche pas mal

- un "rickenbacker" qui va bien en position manche, pas encore monté, j'ai démonté le micro pour pouvoir faire des mode série/parallèle (aimant céramique), l'idée étant de le coupler au micro Bronco et faire un mode série entre une bobine rick céramique et la bobine strat alnico.

- le Mustang

jamais utilisé pour le moment :

- les différents modèles pour strat, à voir pour les modèles à aimant "rail"

après, dur de trouver des micros qui conviennent... un format strat à 4 plots, voir 4 gros plots ??

Micro à rail, à aimants céramique ou neodyme... il y a plein de "format" de micro possible (j'entends diverses combinaisons d'élèments, entre la taille des aimants et leur forme), mais dur de trouver pour des short scale... vous avez d'autres micros à ajouter à la liste ?

Link to comment
Share on other sites

disons qu'il est un positionnement normal... par exemple mettre un P50's, ça oblige à le mettre de travers. Un micro Musicman est immontable sur une bronco... (les cordes étant beaucoup trop décalé par rapport aux plots)

Link to comment
Share on other sites

Ca m’intéresse pour l'avenir (effectivement l’écart pose problème), pour l'instant j'ai repéré que quelques modèles :

-Dimarzio DP120 model one

-Duesenberg Bass Bucker

-TV Jones ThunderTron/thunder blade/thunder mag

- guild ds1 bi sonic

en single par contre, Duesenberg fait le DS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...