Jump to content

Trappe électro Fender Starcaster


guile

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avec l'un de mes groupes de rock, je joue depuis quelques mois exclusivement sur une Fender Starcaster comme sur les images ci-dessous.

Elle correspond en tout point au son dont j'ai besoin pour ce projet durable mais il y a quelque chose qui me chagrine et m'hallucine un peu en même temps : comme vous pouvez le voir sur les photos, il n'y a pas de trappe d'accès pour l'électro, que ce soient les potards ou bien le switch...

Je sais que d'autres basses sont dans le même cas (Epiphone Jack Cassady par exemple), mais cela me pose question : si une soudure vient à lâcher, que le switch se met à "déconner", bref, des choses qui peuvent arriver dans les années à venir pour une basse de cette gamme, comment faire pour réparer ??

C'est peut-être envisageable en enlevant un micro, en sortant toute l'électronique, puis en l'insérant une fois réparée en s'aidant de l'espace donné par les ouïes mais ça me semble bien compliqué et fastidieux...

Ma question est peut être un peu bête, mais un luthier peut-il installer aisément une trappe d'accès à l'électro et si oui pour quel tarif environ d'après vous ?

Merci par avance pour vos retours, ci-dessous des photos pour illustrer :

0243302506_gtr_frt_001_rr.jpg

0243302506_gtr_back_001_rl.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour. Effectivement ça doit être chiant et exagérément long, d'autant plus si c'est juste pour refaire une petite soudure de rien du tout !

Mais alors ça ne vaudrait pas le coup d'installer une trappe électro sur l'arrière pour faciliter les futures réparations éventuelles ?

(même si ça risque d'être assez technique car le dos n'est pas plat mais bombé)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...