Jump to content

Fiche tech vidéo


cylens

Recommended Posts

hello,

je me retrouve de temps en temps à faire de la vidéo temps réel (le son des instrus est capté et sert à piloter/déformer des vidéos), et à chaque fois, c'est la même, je touche pas une bille en matos vidéo...

certains d'entre vous ont-ils des exemples de fiches tech vidéo qui me permettraient de passer un peu moins pour un naze?

pour le cas présent, il y aurait 2 percussionistes (percus à clavier) et la projection se ferait sur le fond de scène de préfèrence (pas d'écran sur pied). bien entendu, je n'ai pas de mon côté la fiche tech du lieu, ça serait trop simple, sinon

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre... je peux essayer de paraphraser: une description formalisée des besoins techniques en matériel vidéo pour une performance.

de la même manière qu'on détaille les instruments/instrumentistes, leur matériel fourni et ce dont ils ont besoin sur scène, le plan de scène, etc. dans la fiche technique/rider d'un groupe, quid de la partie concernant la diffusion vidéo? y a-t-il un consensus sur la forme à donner au descriptif des besoins?

Link to comment
Share on other sites

ouai, OK, je vois

bon, non, en fait je vois pas du tout mais je comprends ce que tu veux dire par fiche technique.

Alors, je n'y connais rien du tout en vidéo (mais si tu galère je peux me renseigner, j'ai quelques potes dans la partie) mais ce qui m'étonne, c'est que tu te lance dans un projet qui m'a l'air costaud alors que tu ne connais visiblement pas le sujet (ne le prends pas mal hein, je n'en sais pas plus que toi ! )

Tu cherche à modifier une vidéo projetée sur un fond de scène d'après le son d'un instrument, c'est bien ça?
mais tu vois comment le faire ça? je veux dire tranquillement chez toi c'est quelque chose que tu maîtrise? auquel cas ton problème c'est surtout de savoir de quel matériel tu as besoin pour reproduire cette experience en live, et ce genre d'infos peut se trouver facilement.

Ou alors tu veux modifier une vidéo d'après un son, tu ne sais pas comment faire, mais tu te dis que ce serait cool et tu demande des conseils? (et la..... tu aura probablement plus de chance sur un forum vidéo!)

Link to comment
Share on other sites

la vidéo temps réel, j'en fais depuis plus de 10 ans, j'ai même enseigné l'environnement de programmation Max/Jitter à la fac, donc oui, je sais un minimum ce que je fais.

ce que je ne maîtrise pas, ce sont les usages de la scène en vidéoproj: à part dire "je sors en VGA", je ne vois pas quoi dire et c'est là où je demande. quelle est la puissance en Lumen nécessaire pour attaquer un mur blanc à une distance de X mètres si on est pas dans le noir total

et non, je ne trouve pas facilement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...