Jump to content

Ashdown RPM1 UK 1ère version


Jan

Recommended Posts

Hello,

Par manque d'utilisation, je mets en vente un Ashdown RPM1 UK 1ère version. Les photos sont de ce matin.

31547736045_9145a97014_c.jpg

Photos ici

Manuel des versions plus récentes

Ashdown a fait un certain nombre de modèle de ce préamp, et celui çi est la même série que John Entwistle a utilisé sur la fin de sa carrière. Auparavant, il était sur Trace Elliot, dans les 2 cas avec une config très conséquente.

Hormis la signature sur la photo du bas, techniquement parlant pas de différences. Malheureusement les amplis de puissance sont beaucoup plus rares, donc pour le fan absolu qui veut se faire la même config, c'est compliqué.

31175778440_dacbafb098_c.jpg

Cependant ce préamp est très polyvalent et a un certain nombres de subtilités par rapport a d'autres. La connectique est importante, et il a été conçu dès le début pour utiliser un ampli de puissance 2 voies, ou plusieurs amplis mono, de façon a l'utiliser en biamp. Ce n'est évidement pas obligatoire, mais le filtre est suffisamment évolué pour se passer d'un rack dédié au filtrage actif.

Si vous avez un ampli sono, et 2 enceintes assez différentes, c'est une piste a creuser, car il est prévu pour cela. Je ne l'utilisais pas en biamp, mais c'est toujours un plus "au cas où"

Sinon il y a un tube Sovtek 12AX7WB, le sub-octaver sympa a fort volume, l'EQ7 bandes, une DI, le filtrage actif et la connectique qui est très complète.

La seul réserve concerne les fixations de rack, mais c'est commun a la plupart des préamps de ce type. Le reste a été vérifié, et j'ai fais de la maintenance préventive dernièrement.

31432215481_7ecc1cba72_c.jpg

31401133612_f66c6975cb_c.jpg

31175691430_82dc067eae_c.jpg

250€ FDPout, un troc est possible ( même hors matos de musique ), si ça me branche vraiment, mais il va falloir m'inspirer car j'ai pas d'idées.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Citation

VALVE DRIVE - This routes the signal either through a clean Solid State amplification section (control on zero) or through a Dual Triode Tube amplification/overdrive section in order to add either tonal character i.e. warmth with the control set at 9 o’clock, a slight edge in the sound at 12 0’clock through to an increasing degree of Tube distortion/overdrive as the control is advanced to maximum.
A Mix of these two amplification sections can be achieved with this control.
N.B. The degree of tube distortion provided by this control will also depend on the setting of the INPUT control.


Ça dépend aussi du tube en place, ça ne remplacera pas une pédale de disto, mais certains n'utilisent que cela.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
×
×
  • Create New...