Jump to content

Schéma electro pour JB Modern Player


Jean-Hubert

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche du schéma électronique des jazz bass modern player finition satin.

Il s'agit du modèle avec switch roto contacteur à 4 positions.

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/modern-player-jazz-bass-satin/

Le principe de montage est le suivant :

- position 1 : Manche humbucker + Chevalet humbucker

- position 2 : Manche humbucker + Chevalet splitté

- position 3 : Manche splitté + Chevalet humbucker

- position 4 : Manche splitté + Chevalet splitté

J'ai un fil de dessoudé sur le switch et en position 2 je n'ai que le micro manche qui fonctionne et je ne sais pas

sur quelle patte du contacteur je dois le relier.

Merci d'avance pour votre aide.

J-Hub

Link to comment
Share on other sites

tu as combien de fils par micro ?

normalement, d'après ce que tu dis, en position 4, le micro chevalet ne devrait pas pouvoir marché non plus... essaye le "poc" avec une paire de ciseaux sur les aimants, pour savoir lesquels fonctionnent réellement.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas été assez précis dans mes explications.

Le fil dessoudé n'est pas un fil de micro mais un fil très court sensé relier 2 bornes du roto contacteur.

Le micro chevalet fonctionne correctement en P1, P3 et P4 mais en P2 il n'y a pas de son.

Edited by Jean-Hubert
Link to comment
Share on other sites

Il y a bien une toute petite trace de soudure sur une borne. J'ai tenté de souder à cet endroit mais cela ne fonctionne pas.

Je ne suis pas surpris car la courbure formée par la torsion du fil n'indiquait pas cette borne. Si on suit la direction pré supposée du fil on part vers d'autres bornes qui supportent déjà d'autres fils.

Bref, c'est la merde. Je ferai une photo plus tard.

En attendant, je te remercie beaucoup skalavera pour l'attention que tu portes à mon problème.

Edited by Jean-Hubert
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...