Jump to content

Le club des amplis Fender


Guest

Recommended Posts

Hello :wink:

Suite au lâchage de ma LM 250, je fais partie du club depuis cet aprem.

Craqué pour une tête rumble 200, j'avais eu l'occasion de tester une 500 dans une salle de répet et j'avais trouvé ça vraiment pas mal. J'avais quelques craintes quand à la puissance mais avec un cab en 4 ohms ça passe crème :)

des réglages complets, un drive qui peut dépanner, le tout pour 280 boules chez thoman avec sa petite housse de transport... what else ?

Reste à voir côté fiabilité dans le temps... si certains ont un peu de recul sur cet ampli (ou la version 500), je suis preneur

1517588205-rumble-200.jpg

Edited by Shukran33
oubli
Link to comment
Share on other sites

Je prends ma carte du club également avec mon Rumble V3 40 watts (pour la maison, super son, super léger pour le bouger d’une pièce à l’autre).

J’utilise aussi souvent un Rumble 500 dans un studio de répétitions (pro, salle en locations à l’heure) ce qui est plutôt encourageant pour la fiabilité !

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2018 à 17:18, Shukran33 a dit :

Hello :wink:

Suite au lâchage de ma LM 250, je fais partie du club depuis cet aprem.

Craqué pour une tête rumble 200, j'avais eu l'occasion de tester une 500 dans une salle de répet et j'avais trouvé ça vraiment pas mal. J'avais quelques craintes quand à la puissance mais avec un cab en 4 ohms ça passe crème :)

des réglages complets, un drive qui peut dépanner, le tout pour 280 boules chez thoman avec sa petite housse de transport... what else ?

Reste à voir côté fiabilité dans le temps... si certains ont un peu de recul sur cet ampli (ou la version 500), je suis preneur

 

Salut,

As-tu testé la sortie casque stp ?

Si oui, le son est correct malgré tout ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai reçu mon super bassman la semaine dernière, une vrai tuerie ! ya pas à dire les lampes ça fait ressortir toutes les harmoniques ça transcende bien mieux le mix !

Par contre même sur le canal vintage difficile d'avoir un vrai clean, j'ai pourtant tester l'entrée "2" et baisser le niveau de sortie de mon recepteur line6 G90 de -6db, ça fini toujours par légèrement cruncher quant je commence à être chaud et taquiner les cordes, après ça me dérange pas vraiment mais est-ce normale ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 05/05/2018 à 04:02, 55speed a dit :

J'ai reçu mon super bassman la semaine dernière, une vrai tuerie ! ya pas à dire les lampes ça fait ressortir toutes les harmoniques ça transcende bien mieux le mix !

Par contre même sur le canal vintage difficile d'avoir un vrai clean, j'ai pourtant tester l'entrée "2" et baisser le niveau de sortie de mon recepteur line6 G90 de -6db, ça fini toujours par légèrement cruncher quant je commence à être chaud et taquiner les cordes, après ça me dérange pas vraiment mais est-ce normale ?

J ai un peu la même chose avec une 100t

tu as trouvé la solution pour un clean de chez clean ?

tu l envois sur quel baffle ?

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2018 à 08:53, Juplu a dit :

Je rentre dans le club avec une Bassman 100T.

Testée pour la première fois hier soir en répète... c'est trop bon.

 

Pour moi qui n'avais joué jusqu'à présent qu'avec des têtes transistors, ça fait un gros changement, surtout que la dernière en date était une grosse tête Glockenklang.

J'avais un peu peur qu'elle soit juste mais au final elle est bien assez puissante, et pourtant on joue très fort.

 

 

 

Tu as toujours ta 100t ?

tu l envois dans quel baffle ?

Link to comment
Share on other sites

Pour rester clean j'ai remarquer qu'il ne faut pas dépasser 4 au master, par contre je suis dans les 8 au volume de chaque canal pour compenser, mais c'est aussi moi qui joue comme une brute quant je suis trop "dedans" faut que j'essaye un compresseur en sortie de basse pour compenser un peu

Je la rentre dans un gros 2x18" custom que je me suis fait faire sur mesure

1534542573-38898931-1751405531644407-695

 

 

Edited by 55speed
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, 55speed a dit :

Pour rester clean j'ai remarquer qu'il ne faut pas dépasser 4 au master, par contre je suis dans les 8 au volume de chaque canal pour compenser, mais c'est aussi moi qui joue comme une brute quant je suis trop "dedans" faut que j'essaye un compresseur en sortie de basse pour compenser un peu

J aurai pensé le contraire......augmenter le master et diminuer les volumes en préamplificateur......mais fait que j essaie en rentrant de vacances

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, safate76 a dit :

Tu as toujours ta 100t ?

tu l envois dans quel baffle ?

Oui toujours et j'en suis pleinement satisfait.

Elle envoie dans un Bassman 410 Neo, c'est très confortable question présence, il y a beaucoup de bas et ça peut sonner très moderne, c'est un très bon cab.

En gros j'ai le master sur 6-7 et le gain du canal clair sur 4-5.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...