bbbass Posted December 4, 2016 at 09:33 PM Posted December 4, 2016 at 09:33 PM (edited) Recherche un préamp 3 bandes d'occasion à prix raisonnable pour refaire l'électronique de ma Cort B4. J'ai prévu de conserver les micros Barto mk1 et de changer uniquement le préamp, mais je n'ai pas envie de claquer les 150€ du prix neuf. Petite question avant tout pour qui saurait : les Bartolini mk1 sont bien des micros passifs ? Idéalement, j'ai 5 trous de potards à occuper donc ce serait un des modèles suivants (avec vol, balance, basse, medium, aigu) : Aguilar OBP-3 (qui me paraît coller mieux au son que je souhaite, je cherche un préamp pas trop moderne) Seymour Duncan STC-3 Glockenklang 3-Band Electronic - 5 Pot Si possible, en bon état, avec tous ses potards et encore soudé. Pour le moment je n'ai pas trouvé mon bonheur en occasion. Et si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci ! Edited December 4, 2016 at 09:47 PM by bbbass Quote
FunktString Posted December 5, 2016 at 11:02 AM Posted December 5, 2016 at 11:02 AM Tu le trouvera pas bcp moins chère en occasion... Et c'est un coup à ce que l'ancien proprio ait cramé un potard.. Aussi si tu souhaites une upgrade complète j'ai une paire de bartolini de mtd 535 1 Quote
bbbass Posted December 5, 2016 at 07:59 PM Author Posted December 5, 2016 at 07:59 PM Pour l'occasion, c'est un risque en effet. Quant à changer les micros, j'ai vu ton annonce, mais vu à quelle vitesse ma Cort décote, ça nécessite une belle motivation de tout changer :-) Quote
Kamiko Posted December 6, 2016 at 01:48 AM Posted December 6, 2016 at 01:48 AM Je vais bientôt vendre deux NOLL TC 3 bandes avec medium paramétrique si ça te tente Quote
FunktString Posted December 6, 2016 at 05:37 AM Posted December 6, 2016 at 05:37 AM Le Noll à l'air bien ! Par contre est ce que changer juste le preamp va changer le son de la basse... C'est pour ça que je te proposais les micros. Si tu ne veux pas perdre d'argent... Vends ta cort et achète une autre basse en occas ! Quote
bbbass Posted December 6, 2016 at 06:59 AM Author Posted December 6, 2016 at 06:59 AM Objectivement, la cort n'a aucune valeur à la revente. J'ai branché les micros en direct pour un test, c'est bien le preamp qui mérite d'être changé et qui en fera une basse sympa à conserver. D'où ma recherche :-) Le Noll tcm3 pm pourrait m'intéresser. Tu les changes pour quel preamp ? Quote
notesv6 Posted December 6, 2016 at 10:38 AM Posted December 6, 2016 at 10:38 AM Bonjour, Moi, j'ai un Glockenklang 3-Band Electronic - 5 Potards, achete chez Thomann cette année, changement pour etre en full passif, si interesse, message via MP, merci Quote
Recommended Posts