Jump to content

irig hd, irig pro, ça vaut quoi ?


lapaju

Recommended Posts

Pour ma part j'ai possédé le 1er modèle. D'entrée j'ai été blasé: il ne supportait pas le niveau de mes instruments. Obligation de baisser le volume de 2/3 pour exploiter le système... Je ne sais pas si le souci a été réglé par la suite. Après, les modélisations sont correctes, mais sans plus. Tu pourras t'entrainer, mais ca te fera pas bander comme peut le faire un kemper ou même un Line6. Par contre tu peux partir en voyage léger... et tu peux surtout jouer sur tes playlists tres facilement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai la HD que j'aime bien. Après je n'enregistrerais pas un album avec mais c'est parfait pour des demos, travailler de la compo et jouer au casque.

Pour la partie software, Amplitube sur ordi est vraiment super, sur iOS c'est moins convaincant, je préfère finalement utiliser Amplitube acoustic qui est plus fidèle à un bon ampli basse que les simulations d'Ampeg ou Bassman (le Orange n'est pas trop mal cela dit).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

bon je me suis fait ma réponse tout seul

J'ai passé commande du irig pro duo et après une journée avec les logiciels sur le pc je l'ai renvoyé .

Les applis sont quasi nuls sur android, des bugs de son sur mon ordi, bref un produit à améliorer

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

Ouais mais c'est toujours aussi pourr... pas bien. C'est pas un probleme d'unité de calcul ou autre (les simu ont leur avantages) et les appareils d'aujourd'hui disposent de puissances de OUF mais plutot de "chaine" à parasite, de enième version MàJ qui dérègle ton setup, etc. Le probleme avec les OS mobile c'est la trop grande diversité. Rien que pour iOs tu meurs le nombre d'OS en circulation. 

Disons que pour le moment t'es up-to-date = ça va fonctionner. Mais jusqu'à quand? 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

merci pour le retour. J’ai commandé le modèle stombox de iRig avec une simulation d’armoire Ampeg sur le iPad pour commencer. Je vais essayer ça pour jouer à la maison puis un test en répète. 

Après l’un des avantages d’iOS est que 1/ les mises à jour sont bloquées sur les appareils quand elles ne sont plus adaptées et 2/ ça bloque aussi les mise à jour des applis. Ce qui me préoccupe c’est plutôt la qualité du son et des effets.

Je vous dirai ce que ça donne !

a+

Link to comment
Share on other sites

Les simus ont leur avantages, le premier c'est la "transportabilité" c'est une histoire de compromis que tu acceptes, ou pas... MAis c'est loin d'etre degueu

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Salut,

après quelques réglages et tâtonnements, voici une première impression. Tout d’abord il faut savoir que j’ai installé l’appli AmpliTube CS sur un iPad Pro et que j’ai comme interface le modèle stompbox analogique de l’iRig. J’ai comme simulateur d’ampli un Ampeg B-15N avec un compresseur qui est un émulation AmpliTube d’un MXR Dynacomp.

L’émulation d’ampli est vraiment efficace et je retrouve l’expérience que j’ai pu avoir avec des amplis Ampeg. Le compresseur fait aussi son office. Mais, j’ai quand même du souffle et cela m’a vraiment surpris au départ. Je pense que ça vient de la connectique entre la stombox analogique et l’iPas qui passe par du jack. D’autres interfaces, plus chers, passent par le port lighning et sont numériques. Ensuite, j’ai été surpris par le faible niveaux de sortie du truc, j’ai du mettre les volume et gain à fond sur la simulation d’ampli ... ou alors je deviens sourd ;-)) Enfin, j’ai essayé quelques effets (delay, fuzz), ça donne une idée mais je n’ai pas été convaincu pour le moment.

Après toutes ces critiques, ce trucs présente quand même quelques avantages. Tout d’abord, ça s’intégère idéalement sur iOS et c’est vraiment pratique pour faire du play along ou enregistrer une idée sur Garage Band. Je pense que, dans un premier temps je vais m’en servir pour bosser à la maison sans devoir sortir mon pedalboard complet. Là je me pose n’importe où avec basse + iPad + Casque et stombox et je peux bosser tranquillement les 3h00 de set de Floyd Side. Je ne sais pas encore si je vais l’amener en répète. A mon avis, j’ai besoin d’une interface numérique plus performante comme l’iRig Stomp i/O mais c’est un autre budget et je ne suis pas sûr que ça remplace ma ribambelle de ch’tites pédales !

A vous les studios !

Link to comment
Share on other sites

Cool, merci pour ton expérience.

Le souffle y'a aussi les micros, si tu joues parfois avec des simples. Les doubles sont en général plus "propres" mais ça n'explique pas toujours tout. Pour le niveau de sortie : ouais carrément que c'est tout bas. Un préampli devant, avec le bruit qui va avec lol, et ça s'arrange. Quand j'ai le choix, j'envoie la DI de ma tete Eden pour avoir un peu plus de peche.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...