Arnaque ou pas

safate76

Hello....pour un ampli trouve en Allemagne,j ai reçu le message suivant

Quelques un à t il déjà recu le même message ? Vos avis ?

02 Décembre 2016 04:25

de :

Anders M Elhmann

détails

objet :

Re: Peavey vb3

Hi Thierry,

I will explain you in short how the transaction works:

Once I have your full name,address,and phone number ,I will go to them and start the shipping procedure. At that moment they will inform you with some information (verification of the Peavey VB3 Bass amplifier,verification of the documents,payment instructions ,etc) and a tracking number to verify the status of your transaction directly on their website.

Payment will be made to them,not to me and they will not send the payment to me until you receive ,test and agree to keep the Peavey VB3.

The method of payment is by bank transfer to the courier.

We will have to decide how many days you need for testing (10 days max).

Delivery,I think will take 4-5 days (working days) as far as I know .

Once you receive the Peavey VB3 you will test it and give them an answer if you want to keep it or not. If you decide to keep it ,they will transfer the funds to me and the deal is complete.

In case you decide not to keep it , they will refund you immediately and they will send the Peavey VB3 back to me.

Payment will not be sent to me until you receive,test and approve the Peavey VB3.

I have explained you everything with my own words ,once I start the transaction ,they will give you all the information in details.

Ha merde.....fais chier....tu as déjà eu le même style ?

Ce qui est surprenant c est que j ai échangé pas mal de mail , et les réponses assez cohérentes.....il m à envoyé toutes les photos que n ai demandées....on pourrait plo ger facilement....

Edited by safate76

Vraiment étrange cette tête, une alim a découpage, un transfo de sortie et 13 tubes.

Arnaque ou pas, tu as en plus le transport qui reste risqué, pas de silent bloc pour les tubes... bref.

Ça c est vrai ,mais les têtes à tubes sont transportées un jour ou l autre......dans le passé je m en suis fait livrer deux.,j ai pas eu de soucis....maintenant je sais que il y a toujours un risque pour le transport....

Mais pour le coup c est surtout pour évaluer si c est une arnaque ou pas.....sans être trop parano....mais en restant lucide

Il semble y avoir un intermédiaire dans son explication, et globalement ça me semble trop détaillé ( préparé ? )

Mais pour moi ce genre de chose

Payment will be made to them,not to me and they will not send the payment to me until you receive ,test and agree to keep the Peavey VB3.

Once you receive the Peavey VB3 you will test it and give them an answer if you want to keep it or not. If you decide to keep it ,they will transfer the funds to me and the deal is complete.

Ca sent beaucoup trop mauvais, manque plus qu'il te demande de payer par Western Union. Dis lui que tu as un pote a proximité qui veut éventuellement voir l'ampli et le tester rapidement, et tu verra sa réaction.

Il semble y avoir un intermédiaire dans son explication, et globalement ça me semble trop détaillé ( préparé ? )

Mais pour moi ce genre de chose

Ca sent beaucoup trop mauvais, manque plus qu'il te demande de payer par Western Union. Dis lui que tu as un pote a proximité qui veut éventuellement voir l'ampli et le tester rapidement, et tu verra sa réaction.

Pas bête du tout ça.....

Nan mais oui ok d'accord, ce que je demande c'est des détails... Histoire que si la pratique ressurgit ailleurs, avec une autre histoire par exemple, que certains détails "éveillent" les soupçons. C'est tout. C'est important d'avoir les détails d'une arnaque, comme ça tu vois les dérivés possibles.

Edited by maravers

• 4 weeks later...

des vidéos que j'ai vu, je trouves que ça le fait pas du tout... pourtant le site doit être sérieux (je connaissais, mais ils ont du modifier leur visuel ?)

FGN, bonnes basses ? (600€ au lieu de 2000)

https://www.musik-center.de/fgn-expert-director-bass-4-black-e-bass.html/?___store=en&___from_store=de

• 1 month later...
  • 1 month later...
Le 03/02/2017 à 20:26, Cagneu a dit :

On vient de me contacter du Mali pour acheter mon ampli. Je pourrais répondre pour rigoler un peu, mais bon, j'ai la flemme. 

Quand même, ça doit pas être évident d'acheter du matos sérieusement là-bas. :huh:

Ca c'est totale arnaque. J'ai vendu une barre de son sur le bon coin. Une personne m'avait contacté en me disant qu'elle n'était pas en France, mais en Côte d'Ivoire, qu'elle mettait l'argent sur un compte Western Union, que quelqu'un viendrait chercher le matos et que mon argent serait débloqué à réception dudit matos. Sauf que pour avoir l'argent, il faut un mot de passe qu'ils ne donnent jamais...

Le 03/02/2017 à 23:26, Cagneu a dit :

On vient de me contacter du Mali pour acheter mon ampli. Je pourrais répondre pour rigoler un peu, mais bon, j'ai la flemme. 

Quand même, ça doit pas être évident d'acheter du matos sérieusement là-bas. :huh:

Moahaha... C'est clair ! 

J'imagine le malien bien honnête parcourant les petites annonces à la recherche d'un objet quelconque et qui se fait jeter à chaque fois qu'il précise ou il vit... le pauvre !  La galère quoi ! 

:lol: