Jump to content

Aidez-moi Svp ? câble hp 1,5 mm vs 250 watts


FunkDaFied

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis allé chez la câblerie à Paris, afin de me confectionner un câble hp pour l'extension de mon ampli pour un cab supplémentaire.

Or, le vendeur me vends du câble de section 1,5 mm . Normalement les câbles dont je dispose sont en 2,5 mm.

Je lui ai précisé que c'était pour une puissance de 250 watts.

Je ne me suis rendu compte de ça seulement en rentrant. Je n'était pas parti pour faire cet achat ce jour, mais l'occasion était là.

Ma question est :

Est-ce suffisant par rapport à un câble de section plus forte ? Quels peuvent être les inconvénients ?

Merci pour vous lumières.

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Si la section est réduite il y a résistance excessive donc échauffement donc pertes de signal et danger.

En audio ça se sent surtout sur les attaques et les transientes parce que c'est là que la puissance instantanée est la plus élevée.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Merci Jazz Ad :)

Une chose que constate,c'est que le peu de magasin qui a pignon sur rue ne fait rien pour conserver sa clientèle.

Même si ils sont un peu plus cher, au moins qu'ils fassent au mieux pour vendre de la qualité.

C'est triste à dire, mais je crois que je n'y retournerai plus , à mon grand regret.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...