Jump to content

bruit métalique


dipching

Recommended Posts

salut les basseux !

Alors voila j'ai la corde de LA qui résonne façon "ressort métallique" je ne sais pas quel autre nom donné au phénomène :mf_fart: sur toute la durée du sustain ???! je comprend pas la raison , c'est pas un bruit de frette , rien à voir , la corde touche pas les frettes , alors à votre avis c'est quoi ?

merci pour vos lumières de pros :help:

Link to comment
Share on other sites

Si c'est uniquement à vide, cela peut être dû à ton sillet dont la gorge est mal taillée. C'est assez récurrent sur les cordes Mi et La qui ne sont pas guidées vers les mécaniques. J'ai eu ce cas là sur une basse récemment et un petit coup de lime en sortie de sillet (vers la mécanique) a fait disparaître le probleme.

Autre possibilité (plus rare), ton truss est trop desserré: le visser juste 1/8 de tour pour le mettre en tension.

L'écrou de mécanique dévissé reste egalement une option.

Edited by thierry22
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Le 03/12/2016 à 12:25, Jazz Ad a dit :

Ben oui si ce n'est que la corde de la, c'est typique Fender, il faut enrouler la corde plus bas pour augmenter l'angle de rupture derrière le sillet.

Je me permets de citer ce post.

En fait, il m'est arrivé exactement le même soucis avec la corde A à vide. Du coup, la seule solution que j'ai trouvé par moi-même puisque je n'avais pas trouvé ce topic, c'est de glisser un mini bout de papier dans la fente du A du sillet... et cela a fonctionné !

D'où ma question en citant le post de Jazz Ad : j'ai donc involontairement augmenter l'angle de rupture en glissant ce bout de papier ? Je pourrais sans doute le lever et tenter d'enrouler la corde plus bas du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...