Jump to content

EQ x-band medium


skalavera

Recommended Posts

J'ai acheté il y a peu une Fender Dimension Modern player (celle à un micro à 3 barettes), elle est rangée dans la catégorie "Precision Bass"... ce qui veut clairement dire qu'elle a pou principal aspect de jouer sur les mediums.

En jouant avec l'EQ de mon ampli, en effet, booster les aiguës ne sert pas à grand chose. Du coup, mon idée serait de faire un EQ à plusieurs bandes, "toutes" dans les mediums/grave... disons par exemple un 60 Hz, 500 Hz et 1,2 kHz.

Ainsi, ça pourrait faire une électronique comme ça :

- Volume + boost/cut haut mediums

- boost/cut bass + boost/cut bas mediums

- sélecteur de bobine

Eventuellement, il y aurait la possibilité d'acheter un EQ 4 bandes, et virer la bandes aiguës ou un peu plus complexe... mettre les aiguës en switch, par exemple en bas aiguës sont coupé, et en haut les aiguës sont "au centre". Ou plus simplement mettre deux résistances pour remplacer le pot et mettre une tona passive... pourquoi pas une tona passive via un switch 3 positions pour avoir deux fréquences de coupure et un bypass.

existe t'il des schémas de ce type ? Est-ce que ça permettrait d'équilibrer le gain entre "barette seule" et les 3 barettes en même temps (il y a beaucoup de différence entre...)

je cherche aussi à savoir à quoi correspondent les fils de ce micros (donc 6), pour éventuellement tester différents cablages (j'ai l'impression que tout est cablé en parallèle...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...