Jump to content

UZEB is back !


Tom Timber

Recommended Posts

UZEB ANNONCE SA TOURNÉE "R3UNION"

Le groupe québécois UZEB, figure mythique du jazz fusion fait son grand retour après 25 ans dabsence !

UZEB : 4 lettres qui résonnent toujours à loreille du public, et ce, depuis les années 80 comme une référence mondiale de la scène jazz fusion.

Il y a quelques mois, le guitariste Michel Cusson, le bassiste Alain Caron et le batteur Paul Brochu se retrouvent pour une rencontre amicale. Lalchimie opère de nouveau immédiatement entre eux et rapidement, ils se réunissent dans un local de répétition : UZEB EST DE RETOUR !

Voilà une chance unique pour tous ceux qui ont suivi le groupe car UZEB envisage son retour à partir de lété prochain.

Facebook : @UZEBofficial

http://uzeb.club

Edited by Tom Timber
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Places bookées pour Cenon (33)! Pleyel, ça me me gonflait copieusement suite à la derniere experience avec Jeff Beck, là, pour le prix d'un bon resto je vais voir des legendes!

http://lerocherdepalmer.fr/artistes/uzeb/

Le Sud Ouest en force!

J'ai vu passer une date à Nantes aussi ;)

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai check et je ne la retrouve pas non plus :( Et y'a Toulouse, Bikini le 4 juillet, à la place. Je sais pas si c'est moi qui ait halluciné ou si la date a sauté. C'etait peut etre dans le cadre d'un festoche. Si je revois passer l'info je viendrais poster ici

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Vu hier à Toulouse ! Trop cool de voir leur trogne en vrai et d'écouter ces morceaux qui ont tourné en boucle dans mes jeunes années de bassiste.

Le son était plutôt pas mal, la fretless de M. Caron sonnait à mort.

Et puis alors qu'est-ce que ça joue ! même si j'ai relevé plusieurs "plantages" également répartis entre les 3 lascars. Ça les faisait marrer. Ils donnaient vraiment l'impression d'être contents d'être là.

Bref un excellent moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Sortie récente de leur dernier Live : R3union.

Le son est superbe (avec une section de cuivre siouplait. Donc moins de midi. Je dirai juste ce qu'il faut :wink:)

Vraiment, je ne les ai jamais entendu sonner aussi bien. Faut dire que dans les année 80, c'était vraiment rédhibitoire pour moi ce son.

Je viens même tout juste de découvrir quel grand guitariste est Michel Cusson (alors que pour Caron, j'avais vite pigé).

Est-ce qu'il ne sont pas meilleurs qu'à l'époque ? Je pense que si. Pas du tout le genre d'artiste à " s'assagir" avec l'age...

A (re)découvrir donc.

 

Link to comment
Share on other sites

ça alors , j'en apprends une bonne ! fan du groupe j'ai tous les albums , j'ai d'ailleurs eu la chance de passer une soirée il y a une 15ene d'années avec Alain Caron Paul brochu et Otmaro ruiz lors d'un concert en tout petit comité à Reims ., je vais acheter cet album et j'espere les voir un jour sur scene ! Merci de l'info :wink:

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai adoré le concert de Bordeaux mais je suis pas sûr de franchir le pas avec ce disque. J'aime l'idée du souvenir "live" mais je comprends parfaitement que tous ceux qui aiment et qui n'ont pas eu la chance de voir R3union se ruent sur l'objet :) 

Link to comment
Share on other sites

Je me demande surtout comment ça fait pour fonctionner encore aujourd'hui ! C'est une musique spécifique qui n'intéresse surtout que les musiciens comme nous et quelques passionnés , 

on est surtout nostalgique car on à 40ans passé , mais ça m'ettonnerai que des jeunes de 15-20ans non musiciens écoutent ce genre de musique  . Une chance pour nous , 

mais pas convaincu qu'ils aient du succès .

Pourvu qu'ils reviennent nous voir en France  bientot!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, miagui a dit :

mais pas convaincu qu'ils aient du succès .

Ils n’en ont jamais vraiment eu... 

C’est quand même un groupe de Jazz Fusion qui ennuie la plupart des gens. Les types qui aiment ce style, aiment ce style. Peut importe l’époque. Il n’y a pas de frontière temporelles pour cette musique. 

Link to comment
Share on other sites

pour le fun  le 1er album  ,

et je me rappelle de cette claque  sur son solo   ( la fretless F   ne courait pas les rues  )  ..   Brecker au sax je crois  

sinon  , une autre claque à l'époque !   

 

ça avait tapé haut et fort   pour un premier album , que se soit  Uzeb ou Sixun    ....  après , c'est vrai  que ça ne plait pas au plus grand nombre  ,  mais ils sont connus  , même si c'est par les musiciens  " jazz "   ,  ou un public sensible à ce style ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, pastaoune a dit :

pour le fun  le 1er album  ,

et je me rappelle de cette claque  sur son solo   ( la fretless F   ne courait pas les rues  )  ..   Brecker au sax je crois  

sinon  , une autre claque à l'époque !   

 

ça avait tapé haut et fort   pour un premier album , que se soit  Uzeb ou Sixun    ....  après , c'est vrai  que ça ne plait pas au plus grand nombre  ,  mais ils sont connus  , même si c'est par les musiciens  " jazz "   ,  ou un public sensible à ce style ...

Ma première vraie claque musicale à l'époque.

Ce morceau d'Uzeb en particulier, et surtout Sixun !!

Merci Pastaoune pour ce petit rappel :wub:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, miagui a dit :

Je me demande surtout comment ça fait pour fonctionner encore aujourd'hui ! C'est une musique spécifique qui n'intéresse surtout que les musiciens comme nous et quelques passionnés , 

on est surtout nostalgique car on à 40ans passé , mais ça m'ettonnerai que des jeunes de 15-20ans non musiciens écoutent ce genre de musique  . Une chance pour nous , 

mais pas convaincu qu'ils aient du succès .

Pourvu qu'ils reviennent nous voir en France  bientot!

Y'avait pourtant pas que du quadra/quinqua au concert! On sous estime l'attrait que peuvent avoir ces groupes sur les jeunes, c'est pas parce que la majorité bêle avec les autres que tous sont foutus :)  Non non, il y a encore des peintres, des musiciens (check SNIPS par exemple ) bref... Des amateurs d'art et de belles choses, qui ne se contentent pas de ce qu'on leur donne en pâture! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...