Jump to content

1er album de Photon (mon groupe un peu new wave)


Watoo Watoo

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous parler du 1er album de mon groupe Photon, RA 4682.

Vous pouvez l'écouter dans son intégralité, voire même l'acheter, ici.

Voici les deux vidéos :


Merci d'y jeter une oreille :)

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi, j'aime beaucoup, notamment sur Discobolus, morceau que j'avais déjà écouté, cette guitare avec les accords et le son de guitare orienté Orange Juice/Smiths , et la charmante voix, très Laetitia Sadier dans le côté épuré, voire naïf.

Ce qui, de ma part, est un immense compliment étant donné que je suis un non moins immense fan de Stereolab.

C'est rigolo, je viens de réécouter cet après-midi le premier album de Warpaint, et j'y retrouve également des éléments communs.

En résumé, j'aime!

Quand à la prod, je me garderai bien de tout commentaire, puisque :

- Je n'écoute pas sur mes écoutes habituelles, mais juste sur mon mac

- Le son me semble très référencé, c'est un parti pris qui semble bien assumé, ça me va totalement.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour vos commentaires :)

Concernant le chant, il alterne entre français & anglais. J'avais abandonné l'écriture en anglais depuis une dizaine d'années mais cela m'a semblé s'imposer sur certains titres. & sur d'autres (comme November), comme j'étais en panne de paroles, j'en ai repris d'anciennes que j'ai recyclées !

Pour la stéréo je dois avouer que je ne creuse pas trop souvent la question, ce qui est probablement une erreur :/

Alors même quand j'essaie de faire du Cure/Siouxsie, on me renvoie Stereolab :D - ci-dessous un morceau volontairement très Stereolabien (avec Watoo Watoo, groupe qui compose les 2/3 de Photon) ;)
J'ai fait la basse & qques progras sur ces 2 morceaux que j'ai composés. Autant que je me souvienne, mon compère Yannick a joué de la Fender VI sur les 2 ; il ya des guitares mais elles sont en retrait.

(pas fan du peu que je connais de Warpaint, je dois dire. Dans le style récent, j'aime beaucoup le 1er album de Blouse par exemple)

En voici du Stereolab :)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais oui, Watoo Watoo!

Je n'avais pas checké ta signature...

J'aime beaucoup, on est dans la filiation Saint Etienne / Stereolab, c'est carrément ma came!

Si j'ai bien compris, c'est toi, derrière la basse, et ta compagne au chant?

Pour revenir à Photon, Cure / Siouxsie ne sont pas les premiers noms qui me sont venus à la bouche.

A vrai dire, je suis fan de Siouxsie, mais en ce qui concerne Cure, seul le 1er album (le rose avec le frigo) a trouvé sa place dans ma discothèque...

Mais bon, on s'en fout, hein! On parle de Photon, là;-)

Des concerts en prévision?

Link to comment
Share on other sites

si vos morceaux seraient en français

[HS on]Ahem... Et on se rend compte à quel point tu as raison[HS off]

Moi je trouve la stéréo plus que correcte et le son bien équilibré. Legere bagarre au mix entre le kick et la bass mais ça nuit pas au titre.

La voix, joliment traitée, se pose bien sur l'ambiance. Bravo! Si je ne suis pas client du genre, je ne peux qu'applaudir cette réal qui m'a conduit a écouter tous les extraits disponibles.

Edit : désolé en fait youtube, après vos 2 titres m'a envoyé sur Trentmoller... Je me disais pu*** ça sonne d'enfer

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah mais oui, Watoo Watoo!

Je n'avais pas checké ta signature...

J'aime beaucoup, on est dans la filiation Saint Etienne / Stereolab, c'est carrément ma came!

Si j'ai bien compris, c'est toi, derrière la basse, et ta compagne au chant?

Pour revenir à Photon, Cure / Siouxsie ne sont pas les premiers noms qui me sont venus à la bouche.

A vrai dire, je suis fan de Siouxsie, mais en ce qui concerne Cure, seul le 1er album (le rose avec le frigo) a trouvé sa place dans ma discothèque...

Mais bon, on s'en fout, hein! On parle de Photon, là;-)

Des concerts en prévision?

Bonjour,

Désolé, j'ai tardé à répondre !

Saint-Etienne & Stereolab, grosses inspirations vocales pour la chanteuses (& pour moi grosses inspirations tout court, surtout Stereolab)

C'est mon ex-épouse :)

& pas de concerts en vue, le 3è larron habite à 700 km de nous... Cela dit, si l'occasion se présente on pourrait tenter quand même de jouer, cela me dirait bien !

[HS on]Ahem... Et on se rend compte à quel point tu as raison[HS off]

Moi je trouve la stéréo plus que correcte et le son bien équilibré. Legere bagarre au mix entre le kick et la bass mais ça nuit pas au titre.

La voix, joliment traitée, se pose bien sur l'ambiance. Bravo! Si je ne suis pas client du genre, je ne peux qu'applaudir cette réal qui m'a conduit a écouter tous les extraits disponibles.

Edit : désolé en fait youtube, après vos 2 titres m'a envoyé sur Trentmoller... Je me disais pu*** ça sonne d'enfer

J'avais remarqué le "seraient" aussi :)

Merci pour tes remarques. Trentmoller j'ai découvrt récemment & c'est miam; je n'avais pas vu qu'on était lié sur YT. Amusant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...