Jump to content

Micros Jazz Bass US "Factory Special Run" 70


teuzibon

Recommended Posts

Sujet déjà ancien, mais mon expérience pourra peut-être aider un onlybassiste, qui sait. J'ai préféré attendre un peu avant de poster, car on confond parfois différence et amélioration quand on vient d'effectuer un changement de matériel. Là, j'ai un peu de recul, je pense que mon avis sera plus objectif que si j'avais posté immédiatement.

J'ai finalement opté pour des Lindy Fralin bobinage standard (ils existent aussi en + - 5 % et + 10 %), achetés sur EBay 170 € port compris. Les micros sont très bien finis, câbles gainés tissu, bobinages waxés, vis de montage fournies. Sûrement comme chez les autres, d'ailleurs. Montage facile, et enfin, essai.  Le niveau de sortie est nettement plus important (idem ma 68, qui est un avion sur ce point). Le son est toujours typé médium (normal pour une JB palissandre), mais bien mieux défini, avec davantage de dynamique et de précision. Il n'y a plus le côté bourbeux qui nous gênait. Les aigus sont plus présents, les graves aussi, et surtout, le côté terne de la lutherie est quasiment gommé. Par rapport à la 68, elle descend plus bas dans les graves, mais globalement, le son est quand même un poil moins précis. Le vrai plus, c'est au niveau du micro chevalet, qui est bien plus musical que celui d'origine. Le micro manche reste moins défini que sur la 68.

Depuis, je l'ai utilisée pour jouer en groupe, et avec mes réglages habituels, c'est convainquant, et ça valait la peine d'investir 170 € pour ce résultat. Mon fils rentre demain, il va donc pouvoir l'essayer, je posterai sans doute ensuite pour vous donner son ressenti.

Edited by teuzibon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...