Jump to content

besoin d'aide afin d'identifier une panne d'ampli


gre

Recommended Posts

il y a 24 minutes, gre a dit :

Ben justement une table ne se connecte t-elle pas avec des XLR a l'amp de puissance ?

une console c'est un preamp 

Tout à fait, mais le niveau de sortie d'une console est sans commune mesure avec le niveau de sortie d'une DI (sauf certains modèles qui ont des boost & des machins en +).

l'ordre logique en sono c'est :

Basse..... DI.......entré micro console....sortie console.....ampli de puissance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 25/01/2017 à 20:28, gre a dit :

sinon il y a pas moyen de tester les trains de puissance voir si ils sont ok ?

 

Ben non, pour un test précis, sans un minimum de matos et de connaissances électronique y a que le pifomètre et c'est pas top.

Tu peux toujours tester avec une platine CD, ça sort bien plus qu'une basse :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon, je laisse un petit message ici, ç'est pas vraiment dans le sujet mais ça y fait suite. 

Le dagone est toujours là, je sais pas quoi en faire en attendant de trouver un jour quelqu'un qui regarde dedans...bref...

En attendant j'ai besoin de me reprendre un ampli, le truc c'est que j'ai pas un gros budget. Donc l'ampli de puissance est toujours un bon compromis. J'insiste encore dans cette config, pédale de préamp + ampli de puissance.

J'hésite entre un QSC RMX 1450 et un HPA A 2800, il sont exactement au même prix, que me conseillez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Ton souci n'en est probablement pas un. Très souvent les amplis de puissance ne sont pas attaqués correctement, essaie avec un vrai préamp en rack qui a un signal de sortie digne de ce nom. A ce niveau même si c'est du plug and play, beaucoup de gens ne vérifient pas les spécifs. Après c'est vrai que le niveau d'entrée est important, bizarrement ils n'ont jamais modifiés ce point, mais ça reste un choix, comme celui des fiches bananes et autre point de vue par rapport a leur expérience en sono depuis longtemps.

Sinon j'ai regardé l'HPA, je ne connais pas la marque, mais ça semble pas mal, j'aime beaucoup la ventilation, mais niveau radiateurs et proximité des transistors de sorties les uns par rapport aux autre, je suis perplexe. En réalité ça s'explique par le fait que ça soit un class H. Beaucoup de CMS a proximité du filtrage, pas fan non plus. Je dois manquer d'éléments pour juger.

Par contre j'ai un RMX1450, si la soufflerie a la mode Hartke ne te dérange pas, c'est fiable, éprouvé, ça fait le job, pas de vrai point faible dessus et beaucoup d'options niveau connectiques, filtres etc. Il y a bien des CMS, mais très minoritaires, plus globalement tu prends peu de risques, et ça se trouve assez facilement, se revend bien, l'autre je doute un peu plus.

En terme de réparation éventuelle, je préfère aussi largement un class AB ( QSC ) qu'un class H... qui est bien plus complexe. Quelque soit l'appareil, plus c'est complexe, plus c'est en général pas le meilleur choix.

25323419151_2fe57a1dbf_c.jpg



25390467246_3c718f81eb_c.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

au final je me suis fais avoir et j'ai perdu du temps car je l'avais testé avec deux preamp differents un Xotic et un clone de Sadowsky. Et pour les deux le résultat était identique, j'ai donc mis en cause l'ampli. Mais au final c'était les deux préamp qui n'étaient pas adaptés.

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour les amplis de puissance, le signal de sortie du préamp est très important. Souvent les gens en revendent, mais ne l'ont pas utilisé dans des bonnes conditions...

Après il est possible de mesurer la valeur max du préamp ( scope, GBF ) ou de se fixer aux infos techniques, qui souvent sur ce point ne sont pas a la hauteur ( exemple simple... Ampeg )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...