Jump to content

Pickguard tortoise - la quête d'un tortoise pas moche et abordable


kuydd

Recommended Posts

Hello,

Je compte offrir à ma jazz bass '62, que j'ai chopée "nue", un bô pickguard tortoise.

Oui mais voilà, il y a tortoise et tortoise, et à regarder ici ou là, il y en a des sacrément moches... J'en cherche un assez sobre.

Il y a bien Spitfire, pour lequel j'ai vu passer un topic sur OB, et qui fait des trucs carrément magnifiques, mais à 200 $ le bazar + port + douane, je ne suis pas vraiment prêt à claquer autant de pognon pour ce qui reste une plaque.

https://spitfiretortoiseshellpickguards.wordpress.com/

J'ai repéré également la série "torlam" de Montreux qui est plutôt chouette, en particulier ces deux là. Ils restent chers, mais moins déraisonnables que les spitfire !

http://www.montreuxguitars.com/us/datalist/selectGoods.php?code=19170

http://www.montreuxguitars.com/us/datalist/selectGoods.php?code=19174

Si parmi vous certains ont d'autres références ou idées, ont acheté des Montreux ou d'autres, je suis preneur de vos retours, merci d'avance !

Edited by kuydd
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je viens de commander (à la demande) ça pour quelqu'un mais ça n'arrivera qu'en mi décembre, on verra...

http://www.wdmusic.co.uk/pickguards-c62/fender-basses-c111/jazz-bass-american-deluxe-5-string-21-fret-c118/jazz-bass-american-deluxe-5-string-21-fret-brown-tortoiseshell-p945

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu le Montreux et j'étais mitigé. Pas franchement convaincu car ni moche ni beau. Il allait pas trop mal sur ma amv 62. je vais retrouver photo et référence ;)

Voilà, c'était celui là

https://www.thomann.de/fr/montreux_torlam_j62_6.htm

Si il avait été aussi joli que sur la photo..mais en vrai moins profond.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, je suis à priori mois fan de celui-ci, je précise que j'en recherche un assez sobre . M'enfin le jour où tu le reçois, je viens bien que tu postes une photo "réelle" stp !

Tu lui en as parlé au moins, à ta JazzBass? Elle est consentante?

En général il faut plutôt le consentement d'une belle nenette pour lui enlever son pickguard que l'inverse :)

Moi j'ai eu le Montreux et j'étais mitigé. Pas franchement convaincu car ni moche ni beau. Il allait pas trop mal sur ma amv 62. je vais retrouver photo et référence ;)

Voilà, c'était celui là https://www.thomann....orlam_j62_6.htm

Si il avait été aussi joli que sur la photo..mais en vrai moins profond.

Ouaip merci gargouil ! J'avais repéré celui là aussi, c'est le seul de la série que vend Thomann, dommage.

J'avais plutôt flashé sur les #1 et #5, m'enfin si tu me dis que le #6 est moins beau en vrai, ça doit être valable pour les autres...

Edited by kuydd
Link to comment
Share on other sites

Ouaip en effet, ceux là ne sont pas trop mal ! Pour le prix, quif quif avec les Montreux grosso modo.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben ça, on dirait presque exactement le même que sur ma Bravewood* et j'allais poster des photos justement en te disant que si le motif te plaisait tu pouvais peut être lui demander où il se procure les plaques ( je crois que c'est lui qui les taille et c'est du cellulo ).

Après le motif fait un peu salami je trouve mais sinon ils sont bien profonds avec belles couleurs et bien épais.

Pour l'instant je retrouve pas de photo du Montreux ( tu pourras demander à Pat@ car la basse est chez lui ).

Je transfère les photos du Bravewood..

https://drive.google.com/open?id=0B8_7Z1NufIKcY1QtOXlzdmVvVFE

*quoiqu'en fait non

P.s: j'ai édité mon message un peu plus haut

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu un de chez eux.....ils sont beaucoup plus beaux en photos qu'en vrai.....et attention les photos ne sont que des exemples et pas celles du Pg qui sera envoyé.

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Après le motif fait un peu salami je trouve

:-) C'est vrai qu'à y regarder de près on y verrait un bout de bidoche !

Les deux sont un peu différents je trouve, le Bravewood un peu plus foncé que celui d'ebay (m'enfin avec les différences de prises de vue, difficile de comparer), en tout cas il me plait bien.

Je vais demander à Pat@ une photo du Montreux, ensuite je ferai un petit récap avec les différentes photos dans un post, ça aidera à comparer.

J'en ai eu un de chez eux.....ils sont beaucoup plus beaux en photos qu'en vrai.....et attention les photos ne sont que des exemples et pas celles du Pg qui sera envoyé.

Argh, c'est pas très engageant ça. Merci de ton retour en tout cas. Pareil si tu as une photo du tiens "en vrai", je suis preneur, ça fera un genre de base de données pour comparer.

Link to comment
Share on other sites

il y en a des sacrément moches... J'en cherche un assez sobre.

il y a plusieurs coloris... perso, je suis d'accord avec moi-même pour dire qu'un "brown tortoise", c'est dégueulasse, même sur une chinoise, c'est un attentat... par contre, aucun problème pour le "dark tortoise". J'en ai commandé un en Chine pour une Strat avec un corps Lake Placid Blue, je l'ai pas encore, mais je doutes que je serai déçu pour le prix... mais ce qui compte, c'est le coloris et pour moi, c'est le meilleur tortoise

Link to comment
Share on other sites

il y a plusieurs coloris... perso, je suis d'accord avec moi-même pour dire qu'un "brown tortoise", c'est dégueulasse, même sur une chinoise, c'est un attentat... par contre, aucun problème pour le "dark tortoise". J'en ai commandé un en Chine pour une Strat avec un corps Lake Placid Blue, je l'ai pas encore, mais je doutes que je serai déçu pour le prix... mais ce qui compte, c'est le coloris et pour moi, c'est le meilleur tortoise

Ouaip c'est un peu la jungle, y'en a pour tous les goûts ! Pareil, quand tu l'auras, si tu peux nous poster une petite photo pour alimenter le "catalogue"...

Edited by kuydd
Link to comment
Share on other sites

pètes-toi un Spitfire !! t'oublieras vite le prix quand tu l'auras, ils sont vraiment sublimes.

J'en ai un en rabe pour jb62/64 mais je le garde pour le moment je te ferais une photo.

Edit: tu en as plein dans le topic dédier aux pickguards spitfire.

Edited by Yocash
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pètes-toi un Spitfire !! t'oublieras vite le prix quand tu l'aura, ils sont vraiment sublimes.

J'en ai un en rabe pour jb62/64 mais je le garde pour le moment je te ferais une photo.

Edit: tu en as plein dans le topic dédier aux pickguards spitfire.

C'est vrai qu'ils sont vraiment beaux, pour l'instant ce sont les seuls sur lesquels je bave vraiment. M'enfin le prix...

Si jamais tu te décides à vendre celui que t'as en rab', fais moi signe !

Link to comment
Share on other sites

J'en ai pris un chez "Lucas guitar" sur Amazon. Fabriqué et expédié du japon, 25 avec le port et en 5 jours il était chez moi. Très raisonnable pour le prix. 3 plis, brillance raisonnable, emplacement des vis et ajustement au poil.

C'était en ce qui me concerne pour la PB dont tu trouveras les photos en bas de la page http://www.bebopix.fr/portraits-musicaux-2307

Je peux t'envoyer la référence sur Amazon si tu ne trouves pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'ils sont vraiment beaux, pour l'instant ce sont les seuls sur lesquels je bave vraiment. M'enfin le prix...

Si jamais tu te décides à vendre celui que t'as en rab', fais moi signe !

la liste est longue avant que ce soit ton tour... Et puis sincèrement je ne pense pas le vendre un jour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...