Jump to content

The Epiphone Jack Casady Society


slade

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Salut

Pour info, je me décide à vendre ma Casady, ben oui faut voyager léger.

Désolé je ne peux pas la mettre en vente sur le forum (pas assez de contributions), mais comme c'est une ex Onlybassienne, je voulais vous en faire part :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1576330

N'hésitez pas à venir l'essayer.

et pour sa petite histoire c'est par ici :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Voilà quelques mois maintenant que je suis l'heureux propriétaire d'une JC (couleur noire) achetée d'occase avec le case dédié. Après une petite période d'adaptation durant laquelle j'ai hésité à la remettre en vente, je suis tombé amoureux. Elle est loin d'être parfaite (elle pique du nez, les ergots du bridge ressortent,...) mais quel son ! Je me suis offert une sangle dédiée,  et ça va déjà beaucoup mieux. Moi qui étais fan de Pbass, cette JC deboîte tout dans mon ampli à lampes (Sovtek). Les medium particulièrement riches, les graves contenus, le léger overdrive naturel, le sélecteur d'impédance permettent de sortir de superbes sons, tant aux doigts qu'au pick. Cette basse est clairement faite pour le rock (au sens large), et ça me va très bien.

Je conseille vivement de l'essayer, c'est une super basse de caractère à un tarif abordable (particulièrement en occase).

Je me tâte à upgrader le bridge, certains ont-ils essayé le hipshot 3 points ? 

Edited by Remucho
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Remucho a dit :

Voilà quelques mois maintenant que je suis l'heureux propriétaire d'une JC (couleur noire) achetée d'occase avec le case dédié. Après une petite période d'adaptation durant laquelle j'ai hésité à la remettre en vente, je suis tombé amoureux. Elle est loin d'être parfaite (elle pique du nez, les ergots du bridge ressortent,...) mais quel son ! Je me suis offert une sangle dédiée,  et ça va déjà beaucoup mieux. Moi qui étais fan de Pbass, cette JC deboîte tout dans mon ampli à lampes (Sovtek). Les medium particulièrement riches, les graves contenus, le léger overdrive naturel, le sélecteur d'impédance permettent de sortir de superbes sons, tant aux doigts qu'au pick. Cette basse est clairement faite pour le rock (au sens large), et ça me va très bien.

Je conseille vivement de l'essayer, c'est une super basse de caractère à un tarif abordable (particulièrement en occase).

Je me tâte à upgrader le bridge, certains ont-ils essayé le hipshot 3 points ? 

Je vis la même histoire , ce message j'aurai pu l'écrire, moi aussi fan de PB (j'ai une classic lacquer), la mienne est branchée dans ampeg SVT classic et là...

Attention! si vous lui laissez un peu de temps elle va vous accrocher et là c'est foutu. ( la sangle est très importante).

Pour ma part aucun problème de bridge.

 

Link to comment
Share on other sites

 

Pas de casady mais une sur l'EB2 like que j'ai, aucun souci avec le hipshot 3D, légère amélioration du sustain mais surtout un réglage de la justesse et hauteur bien plus fin que le chevalet standart.

35840489_598422757203763_4955202227225493504_n.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Remucho a dit :

@garcimore merci pour ton retour. J'hésite car le tarif du hipshot pique un peu...

pour le hipshot, j'ai attendu d'avoir un chevalet interessant niveau tarif sur laverb, j'ai du l'avoir pour environ 85/88 euros port compris je crois ;)

J'ai mis la tof pour les gars pas doués comme moi qui vissent jusqu'au bout pour qu'il soit totalement en contact avec le corps...mauvaise idée il faut le mettre comme un 3 point dans l'axe de la touche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, couff66 a dit :

Plus au sud C'est l'Espagne!...

:drinks:

 

Il y a 2 heures, garcimore a dit :

pour le hipshot, j'ai attendu d'avoir un chevalet interessant niveau tarif sur laverb, j'ai du l'avoir pour environ 85/88 euros port compris je crois ;)

J'ai mis la tof pour les gars pas doués comme moi qui vissent jusqu'au bout pour qu'il soit totalement en contact avec le corps...mauvaise idée il faut le mettre comme un 3 point dans l'axe de la touche.

Dans le genre pas doué, j'ai éclaté un straplock en les montant sur la Casady...

Link to comment
Share on other sites

Je lui ai mis un Bridge hipshot et j'en ai profité pour changer les mecas avec des utralite .

Tout ça commandé au USA, pas de frais de douanes, ouf....j'y ai un peu gagné du coup (avec en prime l'achat un jeu de Labella par la même occas car beaucoup moins cher).

Ça ne pique plus du nez.

Je n'ai pas noté de différence notable du son.

J'avais déjà changé un chevalet sur une basse Jaguar, la différence était beaucoup plus flagrante.

Là, pour moi, on gagne en confort surtout. La basse est mieux équilibrée et les réglages sont plus précis. Mais je ne regrette pas ces modifs même si le tarif pique un peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'en suis (en test), Casady noire de 2006. Deux questions pour les experts :

  • retrospectivement, est-ce que le tone-bar  (le bloc rond) que 'on met au chevalet est vraiment judicieux  (Slade) ?
  • Je trouve que les mécas manque cruellement de précision et de dureté, les Hipshot qui vont bien dessus, c'est la version US ou Coréenne ?

Autrement, ça me plait beaucoup, sensation, son... c'est pas une légende que ça marche super avec les pédales... Elle va adorer mon clone d'harmonic percolator!

Link to comment
Share on other sites

Le mod  bar je suis très fan :

1) parce-que déjà , selon les marques de cordes ça évite que la soie repose sur l'encoche du chevalet.

2) ça ajoute un peu de poids au niveau chevalet , donc un petit peu plus d'équilibre de la basse & peut-être un peu de sustain ? ( mais ça c'est sans doute dans la tête :goute: )

3) le gars qui les fait m'en a donné 2 en plus ! ( bon je lui en avais commandé quelques-uns !) et pis je trouve ça beau !!

Pour les mécas , je ne sais pas , moi j'ai mis des Fender ( donc plus lourdes... faut pas chercher à comprendre !! ) et surtout plus précises .

Avec une sangle large en cuir , de toute façon ça bouge pas !

 

J'ai viré les boutons de potards en plastique et mis des boutons en métal style telecaster

Le truc qui me reste à trouver c'est des entourages de micros en métal et là je suis le roi !!

Bref , je ne suis pas objectif avec  ces basses...j'adore !!

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse express, c'est cool. Je note tout ça ! Jy réfléchirai après un bon réglage. 

Pour le moment, ce sont les mécaniques qui m'embêtent le plus, mais je vais essayer de les resserrer déjà. 

Et il me faudrait trouver un cache chevalet ce serait pas mal pour appuyer la main droite... 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

nouveau sur le forum, et possesseur d'une Casady noire depuis quelques temps, je souhaite rentrer dans le club!!

cette basse est une vraie tuerie, je confirme le côté "precision sous stéroïdes" c'est très vrai:

- pour le côté plug & play

- pour le micro unique, on peux vraiment lui rentrer dedans comme jouer soft, ça sonne et ça répond très bien...

une vraie surprise pour moi qui n'ai joué que des solidbody en 25 ans de pratique c'est ma première hollowbody (à par des contrebasses)

N'hésitez pas, à moins de 500€ d'occase je trouve que c'est une vraie bonne affaire, une basse que vous jouerez vraiment et qui ne prendra pas la poussière c'est sûr!

cette basse est faite pour jouer sur des lampes! (encore un point commun avec toute precision de bonne qualité...)

Et merci Garcimore pour la video de Ill Camille, je ne connaissais pas cette bassiste, dans le style elle joue parfaitement je trouve. Ca montre aussi que la casady peut être à l'aise dans des styles qu'on ne lui attribuerai pas de prime abord. Une "relative" polyvalence encore un point commune avec une bonne precision je trouve: elle permet aux doigts et au toucher du bassiste de s'exprimer pleinement.

N'HESITEZ PLUS!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...