Jump to content

The Epiphone Jack Casady Society


slade

Recommended Posts

Le 09/05/2017 à 06:22, ChoCoPunX a dit :

Elle claque cette finition ! Je trouve dommage le contour de l'ouïe en noir... un petit binding là-dessus serait de toute beauté. Et avec un cache micro en métal en frise la perfection à mes yeux :wub:

 

Par contre si le prix augmente un peu, en neuf on va presque arriver au tarif de certaines Gibson non...?

Je suis bien d'accord pour le cache micro ( mais aussi le "ring" autour ) en métal , ça fait un moment que je recherche ça , sur des sites ou quelqu'un qui pourrait en fabriquer en petite série ...je serais preneur pour les miennes !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben si , mais maintenant chez Sweetwater , ils annoncent " coming soon " , rien de plus , et chez Americanmusical , eux c'est "expected 9/23/2017" , bref....je crois bien qu'ils n'en savent rien du tout mais proposent tout simplement des pré-commandes...donc "wait & see " !! , et ce sont les deux seuls sites qui la proposent pour le moment , à mon humble avis ,  c'est pas pour tout de suite en tout cas!!

Link to comment
Share on other sites

Salut la secte !

Dites moi les amis, la housse dans laquelle je transporte ma Casady tombe en lambeau (problème, elle en semble plus etre fabriqué). Vous les transportez dans quoi vos bassounettes ? Je n'aime pas les hardcase, vraiment pas pratique dans le métro parisien.
Vous auriez des pistes à me donner ? Merci d'avance.

 

PS. Plus de Casady sur Thomann… bientôt une lise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

En plus des hardcases  , j'ai une housse Thomann :

https://www.thomann.de/fr/thomann_gigbag_acousticbass_jumbo.htm

Bon il y a mieux (Tu verras sur le site qu'il y en a d'autres avec à peu près les mêmes cotes , plus chères et mieux rembourrées ) mais celle que j'ai me convient , c'est juste  pour aller taper un boeuf  avec des potes , sinon c'est hardcase tout le temps.

On peut rajouter une petite épaisseur de mousse à l'intérieur il y a la place (j'ai utilisé la mousse d'une vieille housse de guitare ).

 

 

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

merci Slade pour cette idee

J'en ai une comme ça pour ma basse acoustique, mais je trouve que c'est trop gros, trop profond, trop trop :wacko: pour la casady.

Je tourne pas, c'est toujours moi qui gère ma basse, elle est jamais dans un camion avec d'autre matos,
donc pour le coup le hardcase est surdimensionné par rapport à la protection que ça apporte, et c'est tellement pas pratique en transport en commun…. enfin c’est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

J'avais une question concernant cette basse :

Je joue sur basse active depuis des années. Plutôt funk rock et nu metal, donc ces basses étaient plutôt une évidence pour moi. Sauf que là je viens d'intégrer un groupe plutôt stoner et avec l'active, je trouve que ça le fait moyen. J'ai toujours trouvé la Casady trop classe de gueule, et de ce que j'ai pu entendre sur Youtube & co, j'adore le son. Mais impossible d'en trouver une près de chez moi essayer. Tout ça pour ma question : J'ai une guitare Gibson qui a un manche qui ressemble plus à une grosse bûche qu'à un objet assez fin. Est ce que la Casady a un gros manche (aucune connotation) ? J'ai l'habitude de jouer sur une Stingray, est ce que le manche est plus gros ? Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Largeur au sillet :41mm

Epaisseur du manche à la 7èeme case :22mm.

Manche moins " dodu " que certaines PB( j'ai une 75 dont le manche est plus "charnu")

( à noter que certaines séries spéciales , notamment la silverburst ont un sillet un peu plus étroit et un manche un peu plus fin ....je ne sais pas pour les autres : bleues ou blanches , n'en n'ayant pas ).

Il faut savoir aussi que certaines séries ( il y a environ une douzaine d'années ) avaient un manche plus gros.Je ne sais ce qu'il en est pour les tous premiers modèles ( il y a donc 20 ans ).

Voilà ce que je peux en dire selon celles que j'ai.

 

Bonne chasse pour trouver celle qui te fais envie .

Edited by slade
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Toujours amoureux de ma belle ! oui ma casady!...(de ma femme aussi, mais çà vous vous en foutez même si c'est elle qui me l'a offerte...).Donc après lui avoir offert un sillet os (à ma casady, pas à ma femme!!! non mais faites un effort!) je décidais d'aller voir J.Y Alquier, luthier de son état dans le 66 afin d'offrir à ma belle( la casady pas...) l' électronique qu'elle me paraissait mériter.

Une semaine plu tard, je reviens chercher la belle(...).et là surprise J Y Alquier me dit: l'elec de cette basse est très bonne je n'ai rien changé car c'est du CTS même les éléments siglés Epiphone, le câblage est de bonne qualité . Du coup une ou deux soudures consolidées, le traditionnel resserrage de la prise jack un coup de bombe pour les contacts et une facture de 20euros.

Je suis reparti avec une bonne banane, content qu'un luthier(au passage,meilleure ouvrier de France...) me dise que, malgré sa provenance asiatique, j'avais flashé sur un bon instrument et plus encore, d 'avoir eu la sensation de parler à un passionné et de ne pas être pris pour un distributeur de billets.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...